Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » prepas (104 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 18 juin 2004 à 18:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Je pense pas que ce soit possible d'aller à l'X sans bosser du tout alors excuse moi mais ton frère ne doit pas tout arracher!
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Vendredi 18 juin 2004 à 18:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

niveau initial : mention spéciale du jury au bac (en clair, il a eu 18.5), et la prépa, il était au lycée Kleber a Strasbourg en prépa PCSI
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 18 juin 2004 à 18:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Il est à Polytechnique?
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Vendredi 18 juin 2004 à 18:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

nan, il a fait une école d'ingénieur pénard a Besançon (ENSMM), et puis maintenant il bosse et il est content :D
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 18 juin 2004 à 18:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


bien bien c'est ce que je disait il est content sans bosser mais il y en a qui veulent l'X ou rien alors ceux là il bossent
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Vendredi 18 juin 2004 à 21:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Détrompe-toi, j'ai 2 polytechniciens dans ma famille dont un qui n'ai rien foutu jusqu'à son entrée à l'X.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 18 juin 2004 à 22:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Attendez "rien" ça veut dire quoi pour vous?
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 10:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Ben dans le cas de mon frere, c'était vraiment RIEN, il ne relisait meme pas ses cours ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 10:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Moi lorsuqe je dis que je ne fous rien ça veut dire que j'écoute attentivement en cours et que mes leçons représentent 2 heures par semaine !
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 11:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

oué, lui aussi etait tres attentif en cours, mais ne foutai rein chez lu du tout ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 16:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Pour le fait que la théorie serve après, ca dépend du métier qu'on veut faire (mais il y en a qui vont en prépa puis en grandes écoles d'ingénieur en fonction du classement et pas de ce qu'ils veulent faire, c'est une forme de perversion du système).
Par exemple, je déconseille très fortement MPSI et PCSI (PTSI, je ne sais pas, mais je pense que c'est un peu pareil) pour faire de la programmation. Si on ne sait faire que ce qu'on apprend en classe, on est déjà peu utilisable par une entreprise à la sortie d'une licence de maths/info ou même d'info (L3 en LMD), on est complètement inutilisable au bout de deux ans. Et ces formations sont moins théoriques que les prépas. Un autre topic sur ce forum montrait que l'info en prépas MPSI et PCSI au moins était inexistante...

Ceux qui peuvent ne pas faire grand chose en cours ont des dons, il faut qu'ils s'en servent. Attention quand même s'il arrive un jour où il faut bosser (il ne suffit plus de ne pas faire grand chose), il peut être dur de s'y mettre...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

c'est clair, les X sont connus pour être de mauvais ingénieurs, comme ceux des Mines #gni#

et puis MPSI -> MP*, c'est ce qu'il y a de mieux : 14 heures de cours de maths par semaine sans compter les khölles #love#
-Edité le Samedi 19 juin 2004 à 18:13 par Flanker-
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 21:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

ben y en a qui aime bien les math, donc c'est fait pour eux ... (enfin j'en sais rien, moi j'aime les maths de 1S, mais parrait que c'est pas pareil ... verra bien ...)
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 01:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

je pense pas que la FAQ soit la meilleur solution pour faire de la programation... Puis les prépas, sa reste les prépas, par exemple pour rentrer à une école d'ingénieur en info, même si les conaissance théorique sont peu reutilisées (du moin je pense) c'est utile car sa apporte réflexion, organisation du travaille, etc (du moins c'est ce que j'ai entendu dire)
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 10:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

>effecdtivmeent Matth, y'a une "petite" différence entre les maths de 1°S et celles de prepas
>Flanker, qu'entends tu par le fait que les X sont d emauvais ingénieurs?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 10:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

mathisiste => quel est la differance ? plus d'abstraction je pense, mais quoi d'autre ?
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 10:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

si tu veux, en prepas, y'a déjà 12h de maths par semaine (si je me souviens bien, c'est 5h en 1°S), et surtout on fait des MATHS: on reprend tout à 0 et on voie les vraies définitions,...
Par ailleurs, il y'a effectivement bcp plus d'abstraction, on va au fond des choses
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 10:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

ok, pour les 12h j'était au courant, mais je ne savais pas qu'on reprend tout depuis le début.
ca, ca marhce pour toutes les prépa, ou seulement MPSI/MP ?
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 13:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> je pense pas que la FAQ soit la meilleur solution pour faire de la programation...
En effet. Pour l'enseignement général post-bac, les formations (actuelles - que vont devenir ces formations avec la réforme LMD ?) les plus adaptées sont DUT et BTS.
FI, ça s'écrit "fac" - FAQ = Frequently Asked Questions.

> Puis les prépas, sa reste les prépas, par exemple pour rentrer à une école d'ingénieur en info, même si les conaissance théorique sont peu reutilisées (du moin je pense)
Mais il N'y en a PAS, des connaissances théoriques en informatique ! Utiliser Maple rarement N'est PAS apprendre la programmation.
> c'est utile car sa apporte réflexion,
Réflexion sur des problèmes de maths assez pures, qui ressemblent peu aux raisonnements d'informatique... Un signe est qu'on n'utilise pas la calculatrice en prépas, alors qu'on l'utilise largement ailleurs - du moins, on devrait (électronique...).
> organisation du travail,
N/A, puisqu'on ne retrouve pas un rythme pareil dans le vrai monde réel du travail...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 13:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

Mais il N'y en a PAS, des connaissances théoriques en informatique ! Utiliser Maple rarement N'est PAS apprendre la programmation.
en option info, on ne fait pas de Maple #roll#

>Un signe est qu'on n'utilise pas la calculatrice en prépas
#lol#

>Réflexion sur des problèmes de maths assez pures, qui ressemblent peu aux raisonnements d'informatique...
y a pas que les maths pures, y a aussi de la phy :D et ça dépend des problèmes informatiques. Mais les prépas, de toute façon, ce n'est pas destiné aux gens qui veulent faire de l'info, plutôt aux gens qui veulent faire des écoles d'ingé dites généralistes ou des ENS. Et ils n'ont pas forcément de savoir faire de la prog
-Edité le Dimanche 20 juin 2004 à 14:04 par Flanker-
    
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » prepas (104 réponse(s))
Pages : 2/6     « 1 [2] 3 4 5 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 71.46ms avec 18 requetes