Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Publicité » Nouveau Forum International (34 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Moumou Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 15:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Moumou Envoyer un email à Moumou Envoyer un message privé à Moumou  

Comme vous l'avez peut-être déjà vu, un nouveau forum a été créé.

Le but est de disposer d'un nouveau grand forum qui puisse devenir centre de la communauté internationale, en utilisant le puissant moteur de yAronet et en évitant les problèmes rencontrés ailleurs. Ceci permet de disposer d'un forum :

- Rapide, sans aucune publicité en popup, esthetiquement agréable, et accessible à tout le monde
- Disposant d'une moderation ni trop faible (conduisant au flood et aux "smashs"), ni trop importante (qui empeche systematiquement toutes les discussions importantes de se dérouler)

N'hésitez pas à vous inscrire, si ce n'est pas déjà fait, et à participer à la vie de la communauté. Une seule regle importante à rappeller : postez en anglais, afin de pouvoir être lu par tout le monde.

URL : Ti International Forum

Bonne visite :)
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 18:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Nous connaissons yAronet et personnelement je n'y suis pas le bien venu et je ne conseil vraiment pas d'y aller car tout est beau et jolie au début mais cela change très rapidement!
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Moumou Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 18:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Moumou Envoyer un email à Moumou Envoyer un message privé à Moumou  

Justement, ce forum n'est pas un forum officiel de yAronet, il a été créé par un petit groupe d'utilisateurs conscients que le forum TI officiel de yAronet ne plaisait pas à tout le monde afin de partir sur de nouvelles bases, avec une nouvelle politique, etc ...
Vous pourrez voir que tous les sujets sur ce forum parlent de choses intéressantes et qu'aucun, pour l'instant, n'a dérapé.
Merci en tout cas de ne pas nous faire de procès d'intentions : le forum est bien tenu jusqu'à présent, ayez la gentillesse de ne pas le critiquer sur son passé (ou celui de ses membres), car justement, nous essayons de faire table rase du passé. Par contre, vous serez libres de le critiquer tout vôtre soûl dès que quelque chose aura dérapé là bas, mais cela m'étonnerait que ça arrive, car nous ferons tout pour que ça n'arrive pas et qu'y règne une bonne ambiance.

[EDIT : j'avais oublié des mots]
-Edité le Mardi 16 novembre 2004 à 18:59 par Moumou-
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 19:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Je n'ai donné que mon avis personnel et ma vision des choses que j'ai depuis que je suis dans les TIs depuis 2 ans et demi. Maintenant ce que je dis personnelement c'est que je ne suis pas convaincu que ce 'forum internationnal' sera tout aussi différent que le forum TI sur yAronet.
Et ensuite il ne faut pas oublier que ce forum a été créé sans tenir compte des avis extérieurs et des projets de ce genre existants. Donc pour moi c'est déjà un mauvais point de départ.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 19:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Moumou, ce forum est administré par pratiquement les mêmes gens que le forum TI francophone de yN, alors je ne vois vraiment pas en quoi il serait aussi différent que tu le présentes.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 19:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Quand je montre yN à des exts, c'est limite s'ils ne sont pas en train de pleurer en lisant certains posts, comme je l'ai déjà dit à Vertyos sur IRC. Personnellement, je ne recommande et ne recommanderais plus jamais yAronet (de toute, certains liens bien choisis forgent vite une opinion). De plus, le FI est à mes yeux un doublon de la TICT (encore que maintenant c'est moins évident, la TICT board étant vouée à la mort), mais quoi qu'il en soit, désolé, mais ça se fera sans moi, et je n'en ferais pas la pub.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Moumou Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 19:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Moumou Envoyer un email à Moumou Envoyer un message privé à Moumou  

geogeo > Même si ce n'est pas le débat, c'est la même chose pour tigen qui a été créé alors que ti-fr était en développement ;) (1 partout, balle au centre, je ne veux pas faire dévier le débat, et je ne répondrai pas si tu repars là dessus)
Kevin Kofler et serioussam > Vous faites exactement le contraire de ce que je dis dans le post n°2 : vous nous faites un procès d'intentions. Il y a peut-être la même équipe, les mêmes gens, le même moteur de forum et tout ça, mais le plus important, c'est le contenu, non ? Faites une seul critique justifiée sur le contenu du forum et je serai d'accord avec vous, mais sinon cela veut dire que ces critiques sont injustifiées.
serioussam > Oui, on peut le voir comme un doublon de tout et n'importe quoi étant donné que c'est un forum TI général. Simplement, nous sommes partis du fait qu'aucun des forums existants ne nous convenait ... dans ce cas, pourquoi ne pas en créer un autre ? La diversité permet, au final, le choix :)
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 19:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

vous nous faites un procès d'intentions.

Ca te va bien de dire ça.
Enfin bref. Je maintiens tout ce que j'ai dit, pour la simple et bonne raison qu'on a jamais réussi à faire survivre un zèbre au milieu d'un banc de crocodiles. Vous pourrez faire ce que vous voudrez, mais tant que certaines personnes seront encore présentes, ça ne changera pas.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 19:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Moumou> Je n'ai donné que mon avis. maintenant si vous ne prouvez le contraire de tout ce que j'ai dit ça ne sera que mieux pour tout le monde!
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 19:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

Peu importe ce qu'en pense un tel ou un tel, il n'y a pas 36 façons pour quelqun de savoir si ce forum l'interesse ou non : aller voir par lui-même. Un topic de 10 pages (de plus) pour savoir si oui ou non c'est une bonne idée n'est pas réellement indispensable.
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 19:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Clairement ©. C'est pour ça que je ne fais pas de propagande pour ou contre, je donne mon avis, mais quand on me demande, je dis que personnellement c'est niet, et je dis aux gens d'aller se faire un avis (pour ceux à qui j'ai dit ça, ça a été vite réglé)
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 19:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Le forum de la TICT reste intact, Lionel Debroux a totalement démissionné de la communauté.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Moumou Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 19:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Moumou Envoyer un email à Moumou Envoyer un message privé à Moumou  

Pourquoi est-ce que ça me va bien de dire ça ?
Sinon, pense ce que tu veux, toujours est-il que cette critique reste injustifiée. Elle est même non logiquement valable : c'est le procédé poisoning the well ; tu n'attaques pas le forum (normal, vu que tu n'as rien trouvé de critiquable dessus), mais comme il t'embête quand même, tu attaque les gens qui s'en occupent. (plus d'infos (en anglais) sur wikipedia).

Je suis ouvert au débat, hein, mais opposez-moi des arguments valables. Et pas des "je pense que" ou des proverbes sur la savane.
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Moumou Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 19:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Moumou Envoyer un email à Moumou Envoyer un message privé à Moumou  

serioussam :
Clairement ©. C'est pour ça que je ne fais pas de propagande pour ou contre, je donne mon avis, mais quand on me demande, je dis que personnellement c'est niet, et je dis aux gens d'aller se faire un avis (pour ceux à qui j'ai dit ça, ça a été vite réglé)

Mais j'espère simplement que tu ne leur dis pas de se faire un avis sur le forum international en leur donnant des liens vers le forum TI de yAronet :)
Je veux juste essayer de faire comprendre que ce forum tente de faire table rase des clivages et de tout ça, alors ne le liez pas à tout ce qui a pu se passer sur yAronet, ce serait vous tromper :(
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 19:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Tu peux faire de la pub pour ce 'forum internationnal' mais je demande juste qu'on ne dévie pas vers un sujet stérile!
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 19:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Kevin Kofler > je ne pense pas que ce sera le cas.

Moumou > je n'ai rien dit concernant le forum tout simplement parce que je n'ai rien à en dire. Ma critique reste justifiée quand je vois comme certaines personnes que je ne nommerais pas ici se comportent...pour faire simple : c'est plein de bonnes idées en tant que tel, mais il y a des utilisateurs sur un forum, et le fait est que certaines personnes sont tout à fait désagréables et leurs posts sont inutiles (et je ne suis pas le seul à le dire et à le penser). Je n'ai rien contre les gens qui s'en occupent, je ne les attaque pas (ne me fais pas dire ce que je ne dis pas et ne pense pas, ça m'énerve), surtout squale qui fait un boulot remarquable, mais je suis gêné par le comportement tout à fait honteux de certaines (et je ne suis pas le seul à le dire et à le penser) -décidement, ya de l'écho-.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Moumou Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 20:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Moumou Envoyer un email à Moumou Envoyer un message privé à Moumou  

certaines personnes sont tout à fait désagréables et leurs posts sont inutiles

Où ça ? (sur le forum international, j'entends.)
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 20:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


serioussam :
Kevin Kofler > je ne pense pas que ce sera le cas.

Écoute, je suis en contact par e-mail avec les autres admins, donc je sais un peu mieux que toi où en est le forum de la TICT. #roll#
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Pollux Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 20:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Pollux Envoyer un email à Pollux Envoyer un message privé à Pollux  

Mais tu n'es pas objectif dans cette affaire, donc il se pourrait que tu présentes les choses de la manière qui t'arrange, à savoir en faisant semblant qu'il n'y a aucun problème... (je ne dis pas que c'est effectivement le cas, je dis juste que ton argument n'en est pas un)
-Edité le Mardi 16 novembre 2004 à 20:26 par Pollux-
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 16 novembre 2004 à 20:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Ce qui est sur, c'est qu'il manque un forum international. Je dirai qu'il faut donner sa chance à ce nouveau forum. On verra avec le temps. Quant à toi Moumou je pense que tu peux comprendre qu'on reste perplexe si les admins sont presque les mêmes.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Publicité » Nouveau Forum International (34 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 82.75ms avec 18 requetes