Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » bac (100 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°95)   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Dimanche 17 juillet 2005 à 23:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

C'est marrant d'entendre ça sans frémir, sans penser aux millions de gens que çafous dans la merde. En plus, je ne suis pas sûr que ton analyse des causes soit bonne (du moins, je ne pense pas).


Les impots sont la juste contrepartie des services rendus. Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il faudrait les réformer en profondeur. On pourrait obtenir plus en ponctionnant moins.

Evidemment, il est plus facile de domestiquer des cons qui ne réfléchissent pas que des gens intelligents qui se posent des questions, et qui ont un vrai sens critique (ce qui implique une culture historique et politique soit-dit en passant, tu me montreras où on apprends ça au gens aujourd'hui).


Je pense que le sens critique existe bel et bien puisque tu en as un et que tu t'en sert :) Les autres français sont aussi intelligents que nous ;)

Le principe des corporations était totalement inverse à la lutte des classes: regroupement pas corps de métier quel que soit le niveau social. Aujourd'hui, on vit sous les idées marxistes appliquées au jour le jour par les syndicats (mais bon, je pars en digresion, pas bien ^^)


Je plussoies :D


Il faudrait savoir où sont les responsables, et arrêter la lâcheté. Tu sais, des choses comme "responsable mais pas coupable", je suis pas très pour.
En attendant, on a essayé la droite, la gauche et le centre, échec sur toute la ligne. Le populisme, on critique, mais on a pas essayé :|


Hum, on a déjà vu ce que ca donnait, des dictatures... Le populisme, c'est de la démagogie pure, rien d'autre.

et alors? apparemment, ça les empêche pas de dormir...


Et toi ca t'empêche de dormir ? Je trouve que c'est malheureux, mais je ne cherche pas à les instrumentaliser pour une cause qui leur est étrangère...

merci de casser un peu plus la gueule à la démocratie, ton soutien fait plaisir à voir. :)


Je suis partisan de la technocratie alors :D Saint Simon, me voici ! :D

Grâce à cette phrase magique, la démocratie est applicable ou pas selon le bon vouloir du "responsable" en place. Ca invalide déjà totalement le principe de la démocratie. Réfléchis-y bien. Ok on est pas sage, mais tu crois qu'on nous écoute quand on nous dit qu'on veut moins d'impôts?


Ben oui c'est la phrase magique. Mais comme je l'ais dit plus haut, le peuple via les élections se démet de son pouvoir à des gens capables de diriger.


Arf, on s'est mal compris, ma phrase était ambigüe. Je voulais dire le contraire naturellement, l'Etat a créé des monstres (SNCF, EN), et est maintenant complètement bloqué par rapport à eux.


Alors là on est à peu près d'accord :)

Pour le côté politique dont tu parle à la fin, je te trouves trop aventureux. Ne véhicule pas l'idée que "l'occupation n'a pas été si terrible" (c) malheureusement :(.

Il faut savoir aussi que Vichy montait des réseaux de résistance, et payait ce qu'il fallait pour garder une armée "secrète" aux yeux des Allemands. Les effectifs de police et des forces de l'ordre étaient poussés au maximum et recevaient une instruction militaire.
J'ai lu en début d'année un livre sur le sujet, le mot d'ordre de Pétain était du style "se garder en forme au maximum pour le jour ou la fortune des armes sera favorable".


On est l'anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv, donc je crois que ce passage est plutôt malheureux.
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°96   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Dimanche 17 juillet 2005 à 23:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


gOlstein :
Les impots sont la juste contrepartie des services rendus. Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il faudrait les réformer en profondeur. On pourrait obtenir plus en ponctionnant moins.

Je pense, depuis tant que dure l'escalade, il serait temps de s'arrêter avant qu'on soit plus imposés que l'on ne gagne. :D Mais effectivement, il y aura du changement à faire....

Je pense que le sens critique existe bel et bien puisque tu en as un et que tu t'en sert :) Les autres français sont aussi intelligents que nous ;)

Sincèrement et malheureusement, je doute. Car le sens critique, la réflexion construite (je parle de raisonnement thomiste ou aristotélicien, n'ayons pas peur des mots), ça s'apprend.
J'ai des voisins ouvriers comme moi, purs produits de l'EN et du boulot à l'usine, je peux t'assurer que c'est pas la peine de vouloir leur faire aligner plus de trois propositions logiques à la sute, ça part tout de suite en digression ou en fausse déduction, c'est pas la peine de discuter sérieusement avec eux. :(
Mais comme je disais, ça s'apprends. J'ai eu la chance d'avoir une bibliothèque fournie en histoire et en politique (ça se rejoint, il n'y a qu'un pas de l'un à l'autre) durant mon enfance jusqu'à maintenant. Ca apprends énormément. Le manque de passion actuel pour ces sciences de l'esprit se ressente très fort sur les mentalités d'aujourd'hui.
On apprend plus aux gens à réfléchir sur un problème donné, on les conditionne pour réagir à certaines idées. Exemple flagrant: Hitler=le mal (bon là, ça va encore :D). Mais après, on diabolise en partant de ce principe. Il suffit de répéter dans les médias que Le Pen est un nouvel Hitler pour susciter la réaction attendue: Le Pen = nazi, sans chercher à comprendre pourquoi on dit ça de lui. Attention, je ne le défend pas, je ne fais que constater un phénomène. Phénomène qui s'appelle d'ailleurs "dialectique révolutionnaire". On provoque une réaction à une idée, pas une réflexion.

Hum, on a déjà vu ce que ca donnait, des dictatures... Le populisme, c'est de la démagogie pure, rien d'autre.

En attendant, on a vu des populistes sortir leur pays de l'ornière politique , sociale et financière. On a les exemples de Hitler (suivi d'un échec à cause de sa doctrine foncièrement mauvaise sur la race) ou de Franco (qu'on me montre en quoi c'est un connard, on oublie souvent qu'il a sorti son pays de la guerre civile communiste).

Et toi ca t'empêche de dormir ? Je trouve que c'est malheureux, mais je ne cherche pas à les instrumentaliser pour une cause qui leur est étrangère...

Oui, quand les fins de mois sont dures, ça fait des soucis crois-moi, de même quand tu dois te budgéter 3 à 6 mois à l'avance, ça fait bizare. Quand à eux, je ne leur en veux pas, quelquepart ce sont eux qui me nourissent. Ils sont en plus victimes d'impératifs économiques (Europe, concurrence toussa), je ne leur jette pas la pierre.
En fait, je parlais plus des responsables politiques que des patrons.

Ben oui c'est la phrase magique. Mais comme je l'ais dit plus haut, le peuple via les élections se démet de son pouvoir à des gens capables de diriger.

Encore faudrait-il que ces gens sachent pour qui ils vont voter. On leur uarait annoncé un vrai programme, et non des vaines promesses, il auraient sûrement vu les choses différemment.
Les promesses d'hommes politiques n'engagent que ceux à qui elles sont données. Chard
Pas si faux dans la réalité... ^^

Pour le côté politique dont tu parle à la fin, je te trouves trop aventureux. Ne véhicule pas l'idée que "l'occupation n'a pas été si terrible" (c) malheureusement :(.
On est l'anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv, donc je crois que ce passage est plutôt malheureux.

Ok, il faut savoir aussi que les juifs demandés par les Allemands étaient des juifs d'origine allemande réfugiés en France. N'oublions pas que Vichy avait tout de même un pistolet sur la nuque, particulièrement pour ces histoires pour le moins épineuses.
Et comme je t'ai dit sur IRC, mais pour que les autres comprennent, je ne disais pas que l'occupation a été facile, mais facilitée par la présence du Maréchal Pétain (compraraison par rapport aux autres pays).

Sinon, si tu me trouve trop aventureux de manière générale sur ce sujet, je t'encourage à citer ce que j'ai pu dire de pas assez étayé à ton goût. :)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°97   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Lundi 18 juillet 2005 à 00:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Sincèrement et malheureusement, je doute. Car le sens critique, la réflexion construite (je parle de raisonnement thomiste ou aristotélicien, n'ayons pas peur des mots), ça s'apprend.


Oui enfin je pense que l'EN permet ca à ceux qui font l'effort de travailler.

l suffit de répéter dans les médias que Le Pen est un nouvel Hitler pour susciter la réaction attendue: Le Pen = nazi, sans chercher à comprendre pourquoi on dit ça de lui. Attention, je ne le défend pas, je ne fais que constater un phénomène. Phénomène qui s'appelle d'ailleurs "dialectique révolutionnaire". On provoque une réaction à une idée, pas une réflexion.


Oui c'est vrai. Mais c'est possible d'aller plus loin. Si les gens se bornent à ca, c'est parce qu'ils n'ont pas non plus envie de faire l'effort de savoir.

Oui, quand les fins de mois sont dures, ça fait des soucis crois-moi, de même quand tu dois te budgéter 3 à 6 mois à l'avance, ça fait bizare. Quand à eux, je ne leur en veux pas, quelquepart ce sont eux qui me nourissent. Ils sont en plus victimes d'impératifs économiques (Europe, concurrence toussa), je ne leur jette pas la pierre.
En fait, je parlais plus des responsables politiques que des patrons.


Ils ne sont pas victime d'exploitation. Ca n'a aucun intérêt "d'exploiter" l'Afrique, ca ne rapporte meme pas assez. Si ils sont dans cet état, c'est parce qu'ils sont laissé à l'abandon. Je dis pas qu'il faut les exploiter pour leur rendre service, mais qu'il ne sont même pas exploités.

Encore faudrait-il que ces gens sachent pour qui ils vont voter. On leur uarait annoncé un vrai programme, et non des vaines promesses, il auraient sûrement vu les choses différemment.


Mais tu sais quelle est la marge de manoeuvre d'un gouvernement sur le budget de la France ? 2 ou 3%, tout le reste est structurel...


Ok, il faut savoir aussi que les juifs demandés par les Allemands étaient des juifs d'origine allemande réfugiés en France. N'oublions pas que Vichy avait tout de même un pistolet sur la nuque, particulièrement pour ces histoires pour le moins épineuses.
Et comme je t'ai dit sur IRC, mais pour que les autres comprennent, je ne disais pas que l'occupation a été facile, mais facilitée par la présence du Maréchal Pétain (compraraison par rapport aux autres pays).


Juifs allemand ou juif français ca ne change rien, c'est absolument inqualifiable et c'est la plus grande honte de la France.
Le problème de cette rafle, c'est que Vichy a fait du zèle, en livrant les enfants que les allemands n'avaient pas demandé !


Pour l'aventurisme, c'est surtout tes exemples. Vichy, les nazis et Le Pen n'aident pas parce qu'ils véhiculent une image trop négative, même si je comprends ce que tu veux démontrer :)
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°98   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 18 juillet 2005 à 00:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Effectivement, je prends des exemples éxtèmes (ils ne sont naturellemet là que pour illustrer), au moins c'est percutant, et on comprends facilement ce que je veux imager.

Sinon pour les 2~3% de marge sur le budget.... je trouve ça ahurissant... je vois ça comme un constat d'échec économique...
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°99   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Lundi 18 juillet 2005 à 02:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

C'est pas un exploit vous savez, ce qui compte c'est la brique que vous posez pour construire un monde vivable.
D'un autre coté tu #cartonne# Serious !
    
./Post n°100   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 18 juillet 2005 à 18:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


=)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » bac (100 réponse(s))
Pages : 6/6     « 1 2 3 4 5 [6] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 56.09ms avec 18 requetes