Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » News » Alchimie IV (59 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Mercredi 16 juin 2004 à 17:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


*** Alchimie4 [~WebChat@Wnet-ms0zmh.227.2] has joined #tigen.org
<Alchimie4> salut
<naPO> salut
<naPO> Alchimie4... Pourquoi pas Albator78 %) ?
*** hubert_b [~hubert_b@Wnet-dc9w0q.tele2.fr] has quit [Read error: Connection reset by peer]
<Alchimie4> je viens de visiter le site TiGen
<Alchimie4> tu fais parti du staff de TiGen?
<naPO> moi ?
<naPO> oui
<naPO> étant donné que mon pseudo là-bas c'est 240-185 ^^
<Alchimie4> j'ai vu qu'il y a actulement un concours de programmation, à quoi consiste-t'il?
<naPO> Ah oui, le concours
<naPO> il s'agit de programmer n'importe quoi
<naPO> du moment qu'il éblouisse le jury ^^
<Alchimie4> tout se fera "en ligne" ou bien comptez-vous vous réunir pour présenter les nords devant un public?
<naPO> ah ça...
<naPO> je sais pas trop
<naPO> "je vais demander au chef d'atelier" (C)
<naPO> ne_pas_deranger_svp
<naPO> ne_pas_deranger_svp
<ne_pas_deranger_svp> lol
<ne_pas_deranger_svp> oui?
<naPO> c'est pour un concours
*** ne_pas_deranger_svp is now known as geogeo
<naPO> le concours de programmation qui est depuis Février
<naPO> est-ce qu'on présente tout ça en public, ou on délibère en pv ?
<naPO> (Bref, comme au tribunal, ou comme à Cannes ?)
<geogeo> Tout dépend si nous avons des "sponsors"
<naPO> càd ?
<geogeo> si nous avons une contribution genre par Texas Instruments ou autre
<geogeo> mais théoriquement tout se fera en ligne
<Alchimie4> humm, voilà une bonne question, avez-vous contacter TI, ou bien vous ignorent-ils?
<naPO> euh...
<geogeo> le but étant de présenter un programme complet à un jury pour le faire évaluer et obtenir une place
<naPO> matth se charge du relationship
<naPO> mais bon, ça se bouscule pas trop aux portes quoi
<geogeo> en effet
<geogeo> les vacances vont booster tout ça
<geogeo> sinon on peut présenter n'importe quel programme, Basic, ASM, C même en Java
<geogeo> de tout type, utilitaire, jeu
<naPO> même compilé en ETP-BAsic grâce à Onur
<geogeo> oui
<geogeo> donc y a le choix niveau langages
<geogeo> mais il y aura un barème adapté bien sûr
<geogeo> un jeu ne sera pas noté pareil qu'un utilitaire
<Alchimie4> ok, voila pourquoi je suis sur ce forum, je suis un "Amigaïste" cad un utilisateur d'ordinateur Amiga qui fonctionne aussi avec des processeurs de la famille 68k, comme la i92
<naPO> euh oui
<geogeo> oui je vois
<naPO> 92 tout court ?
<Alchimie4> ok
<geogeo> TI68K naPO
<naPO> oui mais 92 tout court ?
<naPO> car je rappelle que la 92 a (bcp) moins de mémoire que la 89/92plus
<geogeo> puisque l'Amiga et l'Atari ST tourne avec un Motorola 68000
<geogeo> comme sur TI
<naPO> Bon on va être plus clair
<naPO> Alchimie4: Y'a marqué quoi en haut à droite de ta TI-92 ?
<geogeo> mais Ti-Gen est un site que sur les calculatrices Texas Instruments pas Amiga,,,
<Alchimie4> j'organise des meeting informatique (Coding Party dans notre jargon) ayont pour nom "Alchimie" et comme nous en sommes à la 4e édition...
<naPO> ah oui...
<naPO> (je suis bien moi en tant que cépéciste tiens )
<serioussam> rö
<naPO> seul
<naPO> reu serioussam
<geogeo> lu serioussam
<squale92> alchimie... c pas le truc vers valence ?
<Alchimie4> tu connais????
<geogeo> LouisXIV?
<squale92> (je m'incruste dans la conversation)
<serioussam> lol
<squale92> à Tain l'hermitage, non ?
* naPO slaps serioussam around a bit with a large bing ! (<- ceci est un rituel)
<Alchimie4> ouiiiiiiiiiiiii Louis 14, c'est ça, il est passé sur M6 il n'y a pas très longtemps
<geogeo> lol
<squale92>
<geogeo> et bah
* serioussam slaps naPO around a bit with a large bang ! (<- ceci aussi est un rituel)
<squale92> disons que j'en ai entendu parler vite fait par Louis XIV
<geogeo> y a un topic de ce style sur yAronet
<squale92>
<geogeo> Sinon ça se passe que sur Amiga???
<Alchimie4> ces meeting sont accés informatique alternative, et nous souhaitons faire un concours cette année sur Ti92
<geogeo> ah interessant
<naPO> mais est-ce que c'est une 92 ou une 92plus ?
<Alchimie4> non, sur Atari, Mac, Linux, Cpc, Oric, et y'a aussu des machines Wintel, mais elles sont minoritaires
<naPO> Cpc #trilove#
<geogeo> Atari ST love
<geogeo> Sinon les TI92/92+/89/V200 c'est la même famille
<naPO> hem... on s'égare mà
<naPO> -m plus l
<geogeo> Sur TI89 la résolution écran fait 160x100
<geogeo> TI92/92+/V200 240x128
<geogeo> sinon y a quelque changements niveau mémoire d'archive et RAM pour la TI92
<geogeo> ,,,
<Alchimie4> donc, si je me permets de venir ici, c'est pour prendre la température, et voir si il y a des gens motiver pour venir jusqu'à Tain l'Hermitage (c'est au sud de Lyon)
<squale92> c'est qd même _bien_ au sud de lyon
<naPO> Montauban
<geogeo> pourquoi pas
<naPO> Tarn-et-Garonne
<geogeo> ca peut être sympa
<naPO> trop loin pour moi
<geogeo> Pour une journée #roll#
<naPO> déjà que je piste les opens yN hein ^^
<squale92> perso, j'habites entre lyon et Tain... et aussi à avignon... c à voir si je passe dans le coin le jour où c prévu
<geogeo> Ca fait loin pour moi mais peut être que s'est possible
<geogeo> Et sinon comment ça s'organise?
<Alchimie4> ok, en fait il faidrait que je communique surtout dans la région Rhone-Alpes (louis 14 s'en occupera)
<geogeo> ah ok
<Alchimie4> je pense communiquer par le biais de votre site (entre autre)
<geogeo> y a pas de pbs ;o)
<Alchimie4> et bien ça dure 3 jours, le prix d'entrée comprends les repas, et tu peux dormir sur place (si tu apportes ton sac de couchage)
<Alchimie4> la salle peut contenir 900 personnes, il y une sono, un écran géant, un réseau, beaucoup de tables, et pleins de Geeks hyper sympa
*** hubert_b [~hubert_b@Wnet-dc9w0q.tele2.fr] has joined #tigen.org
<geogeo> ok mais ce n'est pas sûr
<squale92> 3 jours ? argh
<Alchimie4> si tu veux voir à quoi ça ressemble:
<naPO> Ça me rappelle la Jaguar COnnexion
<hubert_b> Bonjour
<geogeo> lu
<naPO> bjr
<serioussam> salut hubert_b
<Alchimie4> je connais la COnnexion, c'est très très bien m'a-t'on dit
<naPO> erf :]
<naPO> (pour le O majuscule, j'ai eu le doigt un peu lourd sur le maj)
* serioussam est de retour dans une minute
Alchimie4> http://www.amiga2.free.fr/
<Alchimie4> quant à mon asso:
<Alchimie4> http://www.boingattack.org/
<Alchimie4> voilà, voilà
<Alchimie4> je vous ai résumé le concept du mieux que j'ai pu
<naPO> c très bien :)


Alors si vous êtes intéressé, manifestez-vous !
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Mercredi 16 juin 2004 à 20:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

le résumé c'est quoi ?
pour les flemmard qui on pas envi de tout lire ... :)
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 16 juin 2004 à 20:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


matth :
le résumé c'est quoi ?
pour les flemmard qui on pas envi de tout lire ... :)
Moi c'est pareil j'aime pas les long log
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Mercredi 16 juin 2004 à 20:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


ALchimie IV à TAIn L'hermitage pendant l'été, vous y parlerez Amiga ^^
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Mercredi 16 juin 2004 à 21:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

j'ai pris le temps de lire.

alors en fait, c'est un gars qui organise une sorte de fete du 68k, mais plus tourné Amiga, mais il souhaite ouvrir une section TI, il nous invite donc.

En tres gros c'est ca :d
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 16 juin 2004 à 21:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Merci matth et bravo pour ce courage
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 15:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


J'étais à Alchimie 3 avec LouisXIV...
On a pas eu l'occasion de tomber sur ce topic mais sachez qu'on y sera cette année
et qu'on connaît du monde là-bas...
A Alchimie 3 ça a surtout parlé d'AmigaOne, de MorphOS, et puis j'ai acheté mon
Amiga 500...

LouisXIV et moi avons prévu depuis un bon moment de faire un stand TI (PC avec
projecteur + VTI, y'aurait bien une vingtaine d'Amigaistes et d'Ataristes qui regarderaient...)

Et à noter qu'il y a aussi pas mal de PC (tuning p0w4) à Alchimie.

Voilà, on espère voire d'autres personnes de la communauté TI parceque nous on y
sera en tout cas. :D

On va probablement s'occupper du stand TI, bien que rien n'est encore défini.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 16:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Moi je pense pouvoir y aller, ca tombe le week end de mon anniversaire, ca peut être sympa ;)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Orage Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 17:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Orage Envoyer un email à Orage Envoyer un message privé à Orage  


ça à l'air bien, si il y a un stand ti, je vais peut être essayer de venir :)
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 16:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Cool, ça fera un Open TaIn ;)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Sn00zE Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 14:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sn00zE Envoyer un email à Sn00zE Visiter le site WEB de Sn00zE Envoyer un message privé à Sn00zE  


et c'est ou??
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la banane...... #banane#
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
m-belett Ecrit le: Mardi 24 août 2004 à 16:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de m-belett Envoyer un email à m-belett Envoyer un message privé à m-belett  

Bonjour,

L'alchimie 4 se déroule à Tain l'Hermitage, c'est à 100 km au sud de Lyon.
Il n'y aura pas de stand TI, par contre des utilisateurs confirmés feront une conférence public au cours de laquelle des démonstations seront réalisés sur grand écran.

En ce qui concerne les lots qui récompenseront les concours de programmations ils seront dotés de calculatrices Ti200 Voyagers, offert par Texas Instrument.

Les infos concernant l'Alchimie 4 sont ici:
http://www.boingattack.org/alchimie4/

Pour venir à l'Alchimie, un bus au départ de Paris desservira les villes d'Oléans, d'Auxerres, Dijon, Lyon:
http://www.amiga2.free.fr/

Vous pouvez aussi venir en train, la salle où se déroulera l'Alchimie est à 150 m.

Je vous invite à vous inscrire dés aujourd'hui.

A très bientôt
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Mercredi 1er septembre 2004 à 17:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

SUPER ! :)

enfin du monde qui va essayer de venir ! .... et qui ne le regrettera sûrement pas :D

naPO a dit:
ALchimie IV à TAIn L'hermitage pendant l'été


>euh ?... les 24,25 et 26 septembre, c'est_y pô en automne ça ? :D lol

Sinon, quand Billy dit qu'une vingtaine de personnes regarderaient, il s'agit en fait d'une approximation du nombre de personne qui m'on encouragé à ouvrir la demoscene TI (et Mr Belett peut confirmer) ... suite entre autre à la projection d'une première démo improvisée à l'IGDRP3 (et passée sur M6 :D) ...
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 1er septembre 2004 à 18:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


T'as une vidéo de la démo?
-Edité le Mercredi 1er septembre 2004 à 18:28 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Jeudi 2 septembre 2004 à 12:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

je l'uploaderai dès que j'aurais de nouveau inet chez moi (je suis au boulot)... donc oui :D

ah... merde c la video de m6 (un reportage).... mais comme j'ai acheté un caméscope numérique et qu'il va arriver chez moi d'ici qq jours, se sera possible. J'attends ça depuis longtemps ! :)
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Lundi 6 septembre 2004 à 16:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

upload pour très bientôt ... pas encore inet chez moi

sinon, dépêchez-vous de vous inscrire. Si vous ne pouvez pas venir au dernier moment, vous serez remboursés de toute façon.

J'annonce aussi que si lundi 13 septembre j'estime les participants caltos insuffisants en nombre, il n'y aura pas de stand TI, la conférence se verra sans doute annulée et les V200 iront dans mes poches ou dans celles de mon choix ! :D
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 6 septembre 2004 à 22:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


lol, y a pas moyen de négocier avec le concours actuel sur le site, parce que pour ceux qui ne viennent pas s'est frustrant. :(
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Mardi 7 septembre 2004 à 12:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

mais si ! le concours TI, enfin ses épreuves, n'est pas fixé. Il faut qu'on en reparle au plus vite, et que surtout, les participants s'inscrivent.

Mais bon, on ne peut pas faire un cyber concours, là c'est du direct ... :|
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mercredi 8 septembre 2004 à 17:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


J'annonce aussi que si lundi 13 septembre j'estime les participants caltos insuffisants en nombre, il n'y aura pas de stand TI, la conférence se verra sans doute annulée et les V200 iront dans mes poches ou dans celles de mon choix ! :D


Tu n'oserais pas oublier le chef de ton équipe quand même.... %) lol

Bon, pour motiver davantage de monde, j'annonce que j'essaie de faire une
version fonctionnelle de Pyrix d'ici là. (Mais je promet rien)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Mercredi 8 septembre 2004 à 19:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

ben, oui ! mais si on est que quelques TIstes, on se marrera bien quand même, mais ça ne vaut alors pas bien le coup de faire une confé. Pour ce qui est des V200, si Mr Belett en reçois 5 et qu'on est 3, chacun en aura une et moi je revendrai la dernière pour me faire de la tune !!! :D :D lol

non, sans blague, VENEZ !
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
  :: Index » Forum Ti68K » News » Alchimie IV (59 réponse(s))
Pages : 1/4     « [1] 2 3 4 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 68.64ms avec 18 requetes