Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Staff et modération » Choisir entre #3l33t et #tigen.org ? (95 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°38)   Marquer comme non lu.
Peio Ecrit le: Dimanche 26 septembre 2004 à 20:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Peio Envoyer un email à Peio Envoyer un message privé à Peio  

geogeo: je n'ai RIEN hacké. tu sais d'ou venait la faille, il n'y avait rien a faire pour s'en servir. alors tes accusations a deux balles, tu les gardes, merci (venez pas me dire que je suis pas poli, on me traite de "pirate" qui "détruit" les sites alors qu'il n'en est RIEN, c'est normal que je réagisse).

geogeo: dis moi précisément ce que j'ai "détruit" stp. j'ai niqué le forum ? le site ? je vois vraiment pas.


"Encore une fois je vais me répéter mais je ne met pas tous les membres de 3l33t dans le même sac mais je met seulement Vertyos et Peio qui je suis sûr et certain à présent qu'ils ont exploités des failles du site avec peut être l'aide d'autres personnes!"

attends "exploiter une faille" ok, mais faut voir la faille hein ... pouvoir poster en invité juste en citant un autre message, c'est vraiment pas du hack de haut vol hein :|

"et qui malheuresement s'obstinent comme des parasites à envahir le chan et le site." je ne viens plus sur le chan (puisque je suis banni :D) et je n'avais jamais posté sur tigen jusqu'a présent, donc dis moi de quoi tu parles stp.


pour terminer, les trucs du genre " Vous avez de la chance qu'on soit sur le net car votre petite mascarade secrète aurait mal tournée dans la vie réelle!", fais gaffe a ce que tu dis avant de la ramener avec des trucs comme ça ok ?
    
./Post n°39   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Dimanche 26 septembre 2004 à 20:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

je crois que geogeo devrait revoir la definition de hacker et reflechir a ce qu'il considere comme "illegal" dans son post ... car ce qu'il dit peut etre considéré comme de la diffamation ... ce qui réellement illégal !
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°40   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Dimanche 26 septembre 2004 à 21:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

geogeo :
Coups de la colère, je le reconnait et je m'en excuse. Mais malheuresement nous savons pertinament qui sont les personnes qui ont piraté à plusieurs reprises Ti-Gen, nous nous voilons la face!

Encore une fois je vais me répéter mais je ne met pas tous les membres de 3l33t dans le même sac mais je met seulement Vertyos et Peio qui je suis sûr et certain à présent qu'ils ont exploités des failles du site avec peut être l'aide d'autres personnes!
Le script de Vertyos est quand même quelque chose d'inadmissible dans la mesure où il fait des choses illégales en passant outre les protections du site.

Bon toi tu commences serieusement à me gonfler avec tes accusations au petit bonheur la chance... Soit tu vas sortir tes soi-disant "preuves", si elles existent bien sûr, et je vais les démonter une par une, soit tu vas me faire le plaisir de te mettre à CHERCHER qui a piraté ton site et je ne sais quoi d'autre, parceque là effectivement coté diffamation c'est pas mal, et j'ai bien envie de me mettre à jouer les Kevin.
Le jour ou je ferais vraiment quelque chose sur ton site, t'inquietes pas, tu le sauras.
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°41   Marquer comme non lu.
squale92 Ecrit le: Dimanche 26 septembre 2004 à 22:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de squale92 Envoyer un email à squale92 Visiter le site WEB de squale92 Envoyer un message privé à squale92  

Pour ceux qui veulent me présenter des excuses, vous fatiguez pas, je l'ai pas _si_ mal pris que ça, en fait ; si j'ai créé ce topic, c plus pour le principe qu'autre chose.
d'ailleurs, serioussam m'a déjà proposé de revenir sur #tigen.org :)
Pascal MARTIN
http://www.squalenet.net
    
./Post n°42   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 26 septembre 2004 à 22:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Tout à fait, il me semble plus que logique que les personnes concernées s'excusent le plus rapidement possible auprès de squale malgré tout. Sachez également que je suis devenu le nouveau superviseur. Pour tout problème avec IRC, je serais votre premier interlocuteur. Je remercie tous les gens qui ont placé leur confiance en moi, et plus généralement tous les gens qui ont voté.
Sachez également que je serais intraitable sur les erreurs de modération, et que les ops indélicats se verront retiré leur statut (ils auront un voice) au bout d'un certain nombre de fautes. Aucun traitement de faveur (si je fais des fautes personnelles, je perdrais également mon statut). La perte d'op sera soumise à concertation, évidemment.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°43   Marquer comme non lu.
Spectras Ecrit le: Dimanche 26 septembre 2004 à 23:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Spectras Envoyer un email à Spectras Envoyer un message privé à Spectras  

Bonjour,
je viens de créer un compte ici spécialement pour pouvoir poster dans ce sujet particulier.

Mais malheuresement nous savons pertinament qui sont les personnes qui ont piraté à plusieurs reprises Ti-Gen, nous nous voilons la face! Je prend l'exemple de Peio qui s'est amusé lors de l'ouverture du forum a essayé de poster illégalement sans s'incrire, il a fait la même chose hier.
Essayer de poster sans s'inscrire c'est du piratage ça ?

pas de laisser voir mon travail détruit par des hackers et perdre mon temps à discuter avec eux. Je ne discute pas avec les hackers.
S'il te plait, j'aimerais que tu emploies le terme "cracker", qui correspond à la description que tu donnes des activités desdites personnes. J'ai moi-même un penchant pour le mode de pensée "hacker-style", et ça n'a absolument rien à voir (éventuellement, Hackers de Steven Levy est un excellent livre retraçant l'histoire des hackers depuis 1950). En bref, l'utilisation impropre tu terme "hacker" dans tes posts m'irrite passablement. Mais laissons là ce point de vocabulaire, ce n'est pas la raison de mon post.

je met seulement Vertyos et Peio qui je suis sûr et certain à présent qu'ils ont exploités des failles du site
Concrètement, qu'ont-ils fait ? Vertyos a fait un script pour créer un compte sur tigen, et Peio a posté 3 ou 4 fois en tant qu'invité parce que c'est plus rapide que de créer un compte. Ne serait-ce pas un peu démesuré comme réaction, tout ce qui s'est passé au cours des derniers jours ?

je ne discute plus avec des personnes qui [...]
Je suis un habitué de #3l33t depuis à peu près trois mois (juin), et j'ai également accès au forum privé de #3l33t. Malgré cet accès direct aux discussions diverses et variées depuis trois mois, j'avoue :
1) ne pas bien voir de qui tu veux parler.
2) n'avoir jamais entendu parler d'une quelconque tentative de cracking, de tigen ou d'ailleurs

Bien sûr rien de ce que j'ai dit ne cherche à attaquer qui que ce soit. Considérez plutôt ceci comme des pistes de réflexion données par un observateur dont la neutralité vacille suite aux derniers développements.


Sans rapport:
- je découvre l'interface de posting de tigen. Vous utilisez du matériel sous copyright (notamment les icônes des boutons de code, et aussi un peu ailleurs sur le site). C'est pas moi qui dirait quoi que ce soit, mais je pense que si vous voulez continuer de les utiliser vous devriez contacter les propriétaires de ces images (Microsoft pour une bonne partie il me semble).
- j'ai créé un compte spécialement pour écrire ce post. Je ne compte a priori pas reposter, sauf si une réponse un minimum réfléchie est faite à ce post.


-Edité le Dimanche 26 septembre 2004 à 23:14 par Spectras-
    
./Post n°44   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 27 septembre 2004 à 05:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Tout d'abord, je présente mes excuses à squale92. J'étais "un peu" énervé avec 3l33t à cause de ces histoires de piratage, mais ça m'étonnerait que squale92 ait quelque chose à voir avec ces histoires.

Ensuite:
serioussam :
Sachez également que je serais intraitable sur les erreurs de modération, et que les ops indélicats se verront retiré leur statut (ils auront un voice) au bout d'un certain nombre de fautes.

Hey, attends. Pas si vite. Il est censé y avoir un topic où tout le staff décide si ces actions ont vraiment été abusives. Ce n'est pas à toi tout seul de juger.

La perte d'op sera soumise à concertation, évidemment.

Certes, mais d'abord, ce qui est à soumettre à concertation était si les "erreurs de modération" sont vraiment des erreurs! Parce que là, tu m'as l'air bien lancé pour accuser tout le monde (même geogeo!) d'avoir "pété un câble", mais je n'ai pas l'impression que tout le staff soit d'accord avec toi (les concernés ne sont visiblement pas).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°45   Marquer comme non lu.
squale92 Ecrit le: Lundi 27 septembre 2004 à 07:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de squale92 Envoyer un email à squale92 Visiter le site WEB de squale92 Envoyer un message privé à squale92  

bien reçu :)
Pascal MARTIN
http://www.squalenet.net
    
./Post n°46   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Lundi 27 septembre 2004 à 07:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Kevin Kofler > je ne vois pas pourquoi tu devrais t'inquiéter si tu penses n'avoir commis aucune erreur. Cependant, en ce qui concerne les évenements passés, je ne ferais rien, n'ayant pas le grade à ce moment là.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°47   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Lundi 27 septembre 2004 à 12:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Après une discution avec geogeo ce matin, je me rends compte qu'au moins une personne n'a pas compris ma position générale :

1) Le piratage du site est quelque chose d'innomable. La personne qui a fait ça est sûrement débile, car ça n'a pas agit dans ses interêts (sauf si elle voulait foutre la merde). Si un jour cette personne a le malheur de se faire coincer, j'espère vivement pour elle qu'elle aura profité de son forfait Internet, parce qu'elle ne s'en servira sûrement plus très longtemps.

2) La modération que je fais, c'est pas pour faire plaisir aux gens, c'est pour faire respecter certaines idées que l'on apelle communement "le respect et la tolérance". Si certaines personnes de ce staff pense que je "pactise avec l'ennemi", je dois leur dire avec regret qu'elles sont tout à fait intolérantes. Vous ne voyez pas tout, ni mes mmsgs, ni mes conversations sur #arf. Ce n'est pas parce que je donne tort à certaines personnes du staff que c'est juste pour faire plaisir à la personne d'en face, non, c'est simplement pour faire respecter ces deux valeurs.

J'espère avoir été plus clair, et maintenant, si ça vous dérange pas, je vais arrêter de blablatter et me mettre réellement au boulot.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°48   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 27 septembre 2004 à 13:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Euh je pense avoir toujours dit que ta modération s'orientée dans le bon sens. je ne pense pas t'avoir harcelé avec ça par mini-messages ou encore en te remettant à l'ordre?
Je voulais m'excuser auprès de Squale92, Vertyos et Peio et j'espère que les choses vont mieux aller. En tout cas je continue mon devoir de Webmaster et je regarde toujours à l'esprit que mon objectif est de faire évoluer ce site dans le bon sens!
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°49   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Lundi 27 septembre 2004 à 18:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Je tenais également à préciser après ce que tu as cru comprendre, geogeo, qu'il ne sera en aucun cas question de "négocier avec le/les pirates" (si ce n'est pour connaître les raisons de l'acte). Tu ne m'as en effet pas hacelé de mmsgs ou quoi que ce soit (encore heureux ^^), mais comme j'ai remarqué que ma position ne semblait pas claire, j'ai préféré...heu...l'éclaircir :D.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°50   Marquer comme non lu.
Peio Ecrit le: Lundi 27 septembre 2004 à 20:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Peio Envoyer un email à Peio Envoyer un message privé à Peio  

geogeo: je t'ai posé des questions ...
    
./Post n°51   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 27 septembre 2004 à 20:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Bah je n'y réponderai pas. Et pas la peine de m'y forcer. :p
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°52   Marquer comme non lu.
Peio Ecrit le: Lundi 27 septembre 2004 à 21:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Peio Envoyer un email à Peio Envoyer un message privé à Peio  

si t'as rien à répondre t'es gentil et t'arrétes de parler de moi comme un criminel ok ? :p
-Edité le Lundi 27 septembre 2004 à 21:53 par Peio-
    
./Post n°53   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 27 septembre 2004 à 22:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


nc spotted (oups j'allais oublier ;) )
-Edité le Lundi 27 septembre 2004 à 23:08 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°54   Marquer comme non lu.
Peio Ecrit le: Lundi 27 septembre 2004 à 23:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Peio Envoyer un email à Peio Envoyer un message privé à Peio  

ça fleure bon le courage et une extraordinaire capacité a assumer ses paroles, par ici
    
./Post n°55   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 28 septembre 2004 à 07:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Peio > strictement aucun rapport.

geogeo > je vois que tu as compris :).
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°56   Marquer comme non lu.
Peio Ecrit le: Mardi 28 septembre 2004 à 14:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Peio Envoyer un email à Peio Envoyer un message privé à Peio  

comment ça aucun rapport ? il me "traite" de "hacker" et ne répond rien quand je lui demande pourquoi ? c'est quoi ça sinon ne pas assumer ? :/

la pour la peine c'est lui qui a du bol qu'on soit pas l'un en face de l'autre
    
./Post n°57   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Mardi 28 septembre 2004 à 15:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Houlà, ça répond sec.

geogeo, il faut JAMAIS dire ce genre de trucs. C'est parfait pour se faire décalquer à 5 vs 1.
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
  :: Index » Le site » Staff et modération » Choisir entre #3l33t et #tigen.org ? (95 réponse(s))
Pages : 3/5     « 1 2 [3] 4 5 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 54.73ms avec 18 requetes