Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 6 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 6 visiteurs
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Staff et modération » Choisir entre #3l33t et #tigen.org ? (95 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°76)   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Dimanche 3 octobre 2004 à 14:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°77   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Dimanche 3 octobre 2004 à 15:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

gOlstein :
Je suis bien d'accord avec Kevin ici. Lionel l'accuse de se présenter comme "lavis du staff" mais Lionel fait la même chose en disant que le staff n'est pas d'accord avec Kevin.

Une différence que tu n'as pas du noter, et qui pourtant a déjà été évoquée : Lionel n'a *jamais* prétendu représenter l'avis du staff, relis le topic et cite-moi ce qui peut prouver le contraire, de ma part je peux en faire autant avec Kevin, mais bien plus facilement.

Pour ma part je sui presque toujours d'accord avec la modération de Kevin. Bien sur parfois les !kb tombent un peu vite mais la très grande majorité du temps, je ne trouve rien à y redire.

Je te renvoie au 1er post de ce topic, si tu es d'accord avec ce genre de !kb, alors ça ne m'étonne pas vraiment que tu sois d'accord avec Kevin, en effet. En ce qui concerne ta moderation, je ferais bien une petite recherche sur tes !kb, et on discuterait de leur justification ? Je ne suis pas franchement certain que ça tourne à ton avantage non plus...

Pour le post de geogeo,je suis parfaitement d'accord. Le but de ce topic était de parler de ce qui est arrivé à Squale et qui est regrettable. Tout le monde a fait preuve de bonne volonté et c'est tant mieux. Je pense que le problème a été résolu. Le topic dvrait donc être locké.

Pourquoi donc ? C'est curieux comme chaque fois qu'une discussion tourne un peu au désaventage de Kevin, et de toi par extension, l'envie de le locker vous prend tout à coup. Laissez donc faire, si vous avez à vous jusfier, faites-le. Un lock sera équivalent à un abandon de votre part, et donc une reconnaissance de vos erreurs. Rien ne le justifie pour l'instant, reste à voir l'avis de geogeo et Ephyx.

Mais je regrette que chaque topic sur des faits particuliers dérivent en des flames contre Kevin, notamment orchestrés par Lionel.

Ce ne sont absolument pas des flames... Il y a eu des faits, des logs, et aucune insulte. Rien de méchant pour le moment.

Cela dit, je trouve un peu curieux que quelqun comme toi qui est aussi peu présent sur le chan puisse affirmer "être d'accord avec les !kb de Kevin" ? Même en étant généreux, j'estime que tu n'as même pas pu en voir 1/20-ième de ceux qui ont été utilisés... Assez difficile de juger quoi que ce soit dans ces conditions.

-Edité le Dimanche 3 octobre 2004 à 16:34 par Vertyos-
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°78   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 3 octobre 2004 à 21:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Vertyos> En tout cas, je suis d'accord avec tous ou pratiquement tous les !kb de gOlstein.

naPO> Pas de remarques du style "XYZ ne sert à rien", merci.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°79   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Dimanche 3 octobre 2004 à 22:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

je suis plutôt d'accord avec les posts de Lionel :)

je trouve que Kevin devrait se poser des questions quant à son comportement ; Lionel n'est pas la première personne a avoir radicalement changé d'opinion à son sujet
    
./Post n°80   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Lundi 4 octobre 2004 à 10:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°81   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Lundi 4 octobre 2004 à 10:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

vous voyez au moins de quel groupe de personnes je parle

non
    
./Post n°82   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 4 octobre 2004 à 10:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


naPO, il y a toujours la même insulte "ne sers à rien" dans ton post, et en plus tu me traîtes d'"abruti fini". Je te colle donc un carton jaune. Oui, encore un! #cartjaune#
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°83   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Lundi 4 octobre 2004 à 14:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°84   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Lundi 4 octobre 2004 à 18:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Kevin l'a fait, mais je t'aurais personellement collé un carton pour tes "tu sers à rien".
Comme je l'ai dit sur IRC :
[13:09] <serioussam> répéter sempiternellement "tu sers à rien" quand soi-même on sert pas à grand chose (ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi), c'est très vite lassant.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°85   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Lundi 4 octobre 2004 à 22:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

Vous ne voudriez pas régler vos histoires de cartons jaunes et de posts inutiles ailleurs que dans ce topic ? Y'avait des problèmes non résolus encore en suspend, et je sens que ces posts vides vont provoquer un changement de page qui va être un pretexte pour oublier de répondre :/
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°86   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 4 octobre 2004 à 22:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Désolé, mais il faudra que naPO comprenne la différence entre critiquer le staff (ce qu'ont fait squale92 et quelques autres) et insulter le staff (ce qu'il a fait, lui).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°87   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 9 octobre 2004 à 10:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Pour relancer les choses ici (à défaut peut-être d'avancer, cela ne dépendant pas que de moi), dussé-je être réprimandé ou puni (ce qui serait très significatif, à plus d'un titre - oui, je me fiche des conséquences, je veux simplement me comporter de façon plus équilibrée, et ne plus rejeter la faute sur un côté uniquement, comme je l'ai trop longtemps fait), je souhaite signaler que l'autre fois, je n'ai pas relevé explicitement l'immense mépris pour ce que je poste (page 4, #63, auquel il commence sa réponse - #65 - par "Bah, bizarrement, je pense que c'est la seule phrase qui a un sens dans son message, moi.").

Ce type de posts est beaucoup plus détaillé, significatif (sentiment d'impunité et d'invulnérabilité) et puissant que beaucoup de citations sur divers sites tenus par des opposants à Kevin dont on a plus ou moins directement vent à chaque nouvelle exaction de sa part...

A sa place, si j'étais aussi lourdement critiqué par quelqu'un qui a toujours été du même côté jusqu'à se rendre compte (en étant indirectement mis au courant - ce qui le "protège" dans la communauté internationale, à cause de la langue de ces échanges, mais pour combien de temps encore, car il est de plus en plus difficile de me faire passer par quelqu'un qui a disjoncté), j'espère que j'aurais la présence d'esprit et la sagesse d'en tirer les conséquences (me poser les bonnes questions, ce qui commence par écouter et prendre en compte l'avis des autres), et de changer mon comportement.

Je ne m'attends malheureusement pas à ce que son comportement destructif, perdant-perdant, change (ce qui est le but de ces messages). Mais j'espère toujours étre agréablement surpris - je veux dire, qu'il arrête de faire n'importe quoi, qu'il décide enfin de jouer gagnant-gagnant.
-Edité le Samedi 9 octobre 2004 à 10:50 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°88   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 10 octobre 2004 à 01:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Mon comportement n'est pas perdant-perdant.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°89   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 10 octobre 2004 à 17:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

C'est mince comme réponse... Parfois, si, tu es quand même plutôt perdant-perdant, comme dans le cas des launchers (sur lequel on ne va pas revenir ici).

Au fait, fais quand même un peu attention à ce que tu écris. "J'ai marre de tes rants (contre yN, contre naPO, contre un peu tout le monde) depuis un sacré temps déjà, et maintenant que tu as décidé de me viser moi aussi, j'en ai encore plus ras le bol." est d'une très grande mauvaise foi apparente. En effet, tu dis explicitement avoir marre de rants avec lesquels tu es d'accord (yAronet, naPO) !
Je sais que c'est la forme (spam), qui est en effet discutable, qui te gêne, et tu n'es pas le seul. Mais si je ne le savais pas (ce qui serait le cas d'un lecteur non averti), je dirais évidemment une fois de plus que tu n'as décidément pas honte de ton comportement, vu que pour réagir à mon post, tu postes carrément des mensonges.
Tu mérites quand même des rants. Moi aussi, bien sûr, mais s'ils sont basés sur des faits, je les accepte beaucoup mieux que toi.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°90   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Jeudi 14 octobre 2004 à 22:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

Pour revenir au sujet, en fait ça commence à devenir assez lourd à la longue de tomber sur des textes qui se prennent au serieux comme ici (je parle surtout des commentaires de la 1ere news... c'est du délire complet, d'un coté comme de l'autre). La remarque est également valable pour les pseudos-articles de la "seriousletter", on a l'impression de lire de chaque coté deux versions déformées d'un même évenement sans interet...

Pour reprendre un passage dans un pv avec golstein avant-hier (il corrigera / completera si il juge que les morceaux sont mal choisis) :
<gOlstein> donc moi je promet de faire l'effort d'arreter ca (ndv : ces disputes stupides)
<gOlstein> pour moi
<Vertyos> ², même si a priori c'était déjà le cas..


Vu qu'il est jamais là, pas moyen de savoir ce qui a été "discuté avec le staff" © ou non, mais je serais pas contre au moins essayer de désserrer les dents, ça éviterait d'entendre parler de #tigen.org sur #3l33t et inversement, parceque franchement c'est pénible.

Il va de soi que c'est à double sens, si c'est pour que Kevin continue à kb n'importe comment comme il le fait actuellement, y'aura aucune possibilité pour que ça se calme. Et ça tant qu'il ne l'aura pas compris... (oui de notre coté il y a aussi des choses à corriger, mais on en est conscients).
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°91   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 14 octobre 2004 à 22:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Une nouvelle régle a été implanté au sujet des kb abusifs et elle sera respectée. Depuis la mise en place de cette régle (il y a plusieurs semaines maintenant) il n'y a eu aucune plainte au sujet d'un kb abusif!
Maintenant je suis heureux d'entendre qu'il y a du tord des 2 côtés mais une chose à noter c'est que je ne lacherais pas l'affaire sur le fait que l'on se permet de rajouter de l'huile sur le feu en insultant des membres du staff dans leur dos (si vous dites blanc c'est pour aussi agir en conséquence). Je dis ça particulièrement pour le blog de GoldenCrystal. Si vous voulez que je renégocie la position de certaines personne, je parle particulièrement de GoldenCrystal, il faudra faire des efforts de votre côté!

Et pour finir je veux juste ajouter que les décisions importantes sont prises par le staff et non pas uniquement pas les fondateurs! (vote d'un superviseur (pouvoir que je vais dans peu de temps donner en totalité), ban de naPO, jugement de GoldenCrystal...).
-Edité le Jeudi 14 octobre 2004 à 22:51 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°92   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Vendredi 15 octobre 2004 à 07:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

geogeo :
Une nouvelle régle a été implanté au sujet des kb abusifs et elle sera respectée. Depuis la mise en place de cette régle (il y a plusieurs semaines maintenant) il n'y a eu aucune plainte au sujet d'un kb abusif!

J'en aurais pourtant au moins un à reporter, de gOlstein, mais c'était avant le pv donc admettons que c'était le dernier...

Je dis ça particulièrement pour le blog de GoldenCrystal. Si vous voulez que je renégocie la position de certaines personne, je parle particulièrement de GoldenCrystal, il faudra faire des efforts de votre côté!

Là on retombe sur un autre point évoqué en pv : c'est qui "vous" ? C'est pas parceque j'ai posté ça ici que GoldenCrystal va ou non arrêter son blog, il fait ce qu'il veut c'est totalement indépendant (d'ailleurs il ne sait même pas que j'ai posté ici pour l'instant).
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°93   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Vendredi 15 octobre 2004 à 08:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Pour ce qui est des kb abusifs, ce serait pas mal de m'en parler, histoire que le superviseur IRC serve à quelque chose.

La remarque est également valable pour les pseudos-articles de la "seriousletter"

Je n'ai fait qu'un simple rappel des faits concernant l'histoire de naPO. Pour ce qui est de la première, avec GC, c'est tout simplement une vengeance personnelle. Je l'ai d'ailleurs bien dit à plusieurs reprises : ce n'est que mon point de vue, et vous ne devez surtout pas vous faire une idée de lui juste sur ce que je dis (il faudrait l'avoir rencontré en vrai).
Après, j'écris ce que je veux sur ce que je veux, si vous êtes pas content, j'en ai strictement rien à battre. Cependant, à l'avenir, je m'éforcerais de changer quelques choses, ça ira dans le sens que vous souhaitez.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°94   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Vendredi 15 octobre 2004 à 15:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

serioussam :
Pour ce qui est des kb abusifs, ce serait pas mal de m'en parler, histoire que le superviseur IRC serve à quelque chose.

Comment dire... Le staff de Ti-Gen a tendance à se réunir quand ça commence à parler de kb abusif, autant vous vous tirez parfois dans les pattes entre vous, autant je ne compte plus le nombre de fois où des kb abusifs ont été balancés, sans que *rien* ne soit arrivé à leur auteur (Kevin dans la très large majorité des cas). A quoi bon t'en parler ?

Après, j'écris ce que je veux sur ce que je veux, si vous êtes pas content, j'en ai strictement rien à battre.

Et hop, voilà exactement ce dont je parlais. Tu veux vraiment que la sitation s'arrange ? On dirait pas... GoldenCrystal dirait la même chose, vous en feriez tout un fromage...
Au cas où ce n'est pas transparent, je m'attends un peu à un remaniement de cette phrase pas très habile, sinon je crois que c'est même pas la peine de chercher plus loin pour "calmer le jeu" (les choses qui se répetent plaisent : ça marche dans les deux sens).
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°95   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Vendredi 15 octobre 2004 à 15:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Comment dire... Le staff de Ti-Gen a tendance à se réunir quand ça commence à parler de kb abusif, autant vous vous tirez parfois dans les pattes entre vous, autant je ne compte plus le nombre de fois où des kb abusifs ont été balancés, sans que *rien* ne soit arrivé à leur auteur (Kevin dans la très large majorité des cas). A quoi bon t'en parler ?

Parce que maintenant, il y a une personne pour prendre des décisions et des sanctions concernant l'IRC, ce qui n'était pas le cas avant.

Cependant, à l'avenir, je m'éforcerais de changer quelques choses, ça ira dans le sens que vous souhaitez.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
  :: Index » Le site » Staff et modération » Choisir entre #3l33t et #tigen.org ? (95 réponse(s))
Pages : 5/5     « 1 2 3 4 [5] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 47.02ms avec 18 requetes