Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » cryptage (105 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°57)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 22:47 Déconnecté(e)    
 
J'avais une idée de cryptage de STR, LIST et MAT en PIC :
D'abord il faut obligatoirement avoir une STR, donc pour LIST et MAT, un string()->.
L'idée c'est que on fait une boucle du début à la fin de la chaîne. On retient le code ASCII (ex : A = 65) et on le convertit en binaire.
A la fin, après avoir entré par exemple "A", on obtient 1000001.
Maintenant dans une boucle qui prend en compte tout l'écran de la calto, si on a 1 on allume le pixel et si on a 0 on le laisse éteint.
A la fin on enregistre l'image et on a crypté une chaîne en image !
    
./Post n°58   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 22:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Cryptage en XOR. ;)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°59   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 23:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

ouai puis le type qui conait le principe décode façile, l'avantage du RSA, c'est que même en conaissant coment sa marche, si t'a pas la clée privée, t'es pas prêt de décoder...
    
./Post n°60   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 23:34 Déconnecté(e)    
 
Oui OK mais on parle de TI-Basic quand même, et de 12/13 Mhz !
    
./Post n°61   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 23:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Je prend un exemple, tu imagine une focntion logique complexe. Qui peut connaitre la clef?
La compression type LZW, tu ajoutes des code, qui peut connaitre le principe? Le cryptage quand on veut un truc puissant on peut faire. :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°62   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 23:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Euh oui va crypter un truc rapidement en 12 MHz, ou chercher un clef. :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°63   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 07:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

>AS,on peut crypter rapidmeent en basic avec RSA, mais la clé doit être plutôt petite (6-7 chiffres au max)
En fait, ce qui prend le plus de tps, ce n'est pas le cryptage (il faut tres de peu de tps pour crypter avec une clé de 20 chiffres) mais c'est le décryptage qui est plus long
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°64   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 17:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

sinon, j'ai pas mal aprecié l'algorithme de Blaise Vigenere, d'ailleur j'ai fait une adaptation en BASIC pour crypter decrypter sur la base de son algo.
    
./Post n°65   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 20:38 Déconnecté(e)    
 
il existe un moyen de cryptage (à clé non publique) qui semble être très performant et que j'exposerai d'ici peu sur ce site si ça vous intéresse. c'est basé sur une chaîne aléatoire toujours identique (je sais, c'est bizarre expliqué comme ça mais vous verrez).
    
./Post n°66   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 21:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Il porte un nom ce moyen :)?
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°67   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:25 Déconnecté(e)    
 
ouais, mais je me souviens pas de tête, je vous donnerai tout d'un coup, jsuis désolé, j'ai rien sous la main.
    
./Post n°68   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

t'essayes de nous trouver tout ça?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°69   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 22:53 Déconnecté(e)    
 
oué pas de prob. c'est expliqué dans le livre "Hacker attaque" pour ceux qui connaissent. c'est un truc que j'ai réussit à faire en TI Basic, donc assez rapide. En plus le prog est tout petit, c'est vraiment un bon algo de cryptage (seul problème : clé privé uniquement).
    
./Post n°70   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 23:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

tu l'as mis sur tigen?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°71   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 23:04 Déconnecté(e)    
 
nop dsl, jvous dit tout ca demain, la jme pieute.
    
./Post n°72   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 27 juin 2004 à 23:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

bon, à demain
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°73   Marquer comme non lu.
Notorious B.I.G. Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 12:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Notorious B.I.G. Envoyer un email à Notorious B.I.G. Envoyer un message privé à Notorious B.I.G.  

En passant (mon premier post ici) j'ai déja créé un algo de cryptage (pour STR, PIC, et aussi pour crypter le contenu de n'importe quel autre type de fichier...) qui utilise 2 clés de 9 chiffres: les seed1 et seed2 (les clés servant à initialiser le générateur de nb aléatoires...). Les 2 clés devant correspondre parfaitement pour qu'un cycle de (dé)crpytage soit répété de maniere identique, ca nous fait finalement une clé à 18 chiffres, et personnellement, j'ai jamais réussi à cracker un tel cryptage...

A voir...
Man, I throw him in the Beam,
You grab the fucking C.R.E.A.M.,
And if he start to scream,
BAM BAM have a nice dream...
    
./Post n°74   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 13:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Oui, mais si tu tape rand(), tu peux toujours te faire voir pour décrypter?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°75   Marquer comme non lu.
Notorious B.I.G. Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 13:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Notorious B.I.G. Envoyer un email à Notorious B.I.G. Envoyer un message privé à Notorious B.I.G.  

Dari :
Oui, mais si tu tape rand(), tu peux toujours te faire voir pour décrypter?


Ah vraiment??? Heu... Ben en fait je crois pas vraiment non... Exemple concret du fonctionnement d'un algo (tres simple) de cryptage de ce type...

1:On demande le mot de passe... Grace à ce mot de passe on arrive à 2 clés de 9 chiffres (par l'intermédiaire de quelques calculs et de la fonction ord...)
2: Ces deux clés (on va les appeler k1 et k2) s'utilisent comme suit:
k1->seed1
k2->seed2
3: On a notre chaine de caracteres (str) à crypter, on va utiliser le Xor... Donc on a
""->ch
For x,1,dim(str)
ord(mid(str),x,1) xor rand(255)->y
ch&char(y)->ch
EndFor
On obtient une variable ch qui est la chaine cryptée. Apres, rien n'empeche de rajouter des octets factices (aléatoirement...), d'utiliser une 2eme clé, etc... Le décryptage inverse est rigoureusement symétrique, mais si on ajoute les quelques mécanismes (et autres inventions du genre dont je ne suis pas le premier à en parler...), on arrive à quelque chose d'assez efficace...
4: A noter que les nombres seed1 et seed2 changent à chaque utilisation de toute fonction rand(), ce qui rend assez difficile le cracking, car il n'y a pas de fonction inverse pour "remonter" le cycle décrit par les valeurs seed1 et seed2. Donc je vois vraiment pas en quoi rand() pourrait t'aider dans ce cas...
Man, I throw him in the Beam,
You grab the fucking C.R.E.A.M.,
And if he start to scream,
BAM BAM have a nice dream...
    
./Post n°76   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 13:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Nan, mais après comment tu fait pour décrypter? Parce que si tu fais rand() quelque part, ça modifie seed1 et seed2.
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » cryptage (105 réponse(s))
Pages : 4/6     « 1 2 3 [4] 5 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 45.08ms avec 24 requetes