Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » cryptage (105 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°76)   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 13:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Nan, mais après comment tu fait pour décrypter? Parce que si tu fais rand() quelque part, ça modifie seed1 et seed2.
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°77   Marquer comme non lu.
Notorious B.I.G. Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 14:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Notorious B.I.G. Envoyer un email à Notorious B.I.G. Envoyer un message privé à Notorious B.I.G.  

Ben si tu veut décrypter tu fé exactement la meme chose, tu redonne les meme valeurs pour seed1 et seed2 (donc normalement si le prog est bien fait il fo re rentrer le mot de passe et comme le MDP est le meme, ben t'auras les meme seed1 et 2)... Apres ben si tu refait un Xor avec les memes valeurs que celles qui ont servi à coder la chaine de caracteres, tu doit retrouver la meme chaine de caracteres que celle initiale...
Man, I throw him in the Beam,
You grab the fucking C.R.E.A.M.,
And if he start to scream,
BAM BAM have a nice dream...
    
./Post n°78   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 14:24 Déconnecté(e)    
 
Que tu n'arrives pas à cracker personnelement un tel algo, très bien, mais certains peuvent être plus doués que toi... :)
Mais je dois dire que ce système fonctionne très bien, bien qu'il faille y apporter quelques modifications. Je vous avais promis de vous donner des explications sur le sujet, mais entre temps j'ai repassé les oraux du bac, et donc c'est tombé aux oubliettes. Je cherche les infos et je vous les balance dès que j'ai quelque chose de correct.
    
./Post n°79   Marquer comme non lu.
Notorious B.I.G. Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 15:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Notorious B.I.G. Envoyer un email à Notorious B.I.G. Envoyer un message privé à Notorious B.I.G.  

non mais c'est pas un algo aussi simple... Comme je l'ai déja dit il ya bien évidemment d'autres mécanismes qui interviennent et qui contribuent à rendre cet algo plus complexe et donc plus sur
Man, I throw him in the Beam,
You grab the fucking C.R.E.A.M.,
And if he start to scream,
BAM BAM have a nice dream...
    
./Post n°80   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 20:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Fait voir !
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°81   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 12 juillet 2004 à 07:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

ça a l'air intéressant
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°82   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 16:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


vous voulez crypter quoi sur la caltoche?
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°83   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 13:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

tout
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°84   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 14:19 Déconnecté(e)    
 
Au moins les variables qu'on peut lire en TI-Basic, pas les ASM, les DATA et tout ça.
Juste les STR, EXPR, LIST, MAT, PIC...
    
./Post n°85   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Lundi 19 juillet 2004 à 01:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

enfin c'est plus histoire de se marrer qu'autre chose...

[edit] faut vraiment que j'apprenne à écrire...
-Edité le Lundi 19 juillet 2004 à 23:12 par verytourist-

EDIT : c'est pour ton bien :D.
-Edité le Mardi 20 juillet 2004 à 09:28 par serioussam-
    
./Post n°86   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 19 juillet 2004 à 14:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


ben oui parce que ca sert a rien de crypter sur la caltoche, a la limite je pense que (a verifier) ce qui est crypté pour la caltoche est décryptable en un temps raisonnable sur ordi.

y avait un un article sur ticalc qui commence a dater, qui parle de possibilité de faire de shareware onCalc (ca utiliserait le cryptage), comme il y en a tjrs pas aujourdhui (a ma connaissance ) on pourrait supposer que cest parce que le cryptage n'est pas réalisable de facon efficace pour un programme sur la TI.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°87   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 juillet 2004 à 16:25 Déconnecté(e)    
 
je pense que (a verifier) ce qui est crypté pour la caltoche est décryptable en un temps raisonnable sur ordi.


Complètement faux. Un système RSA serait à la hauteur et pourrait tourner sur les TI avec des performances raisonnables (je crois que ça existe déjà). Et puis au pire le système de clé unique existe toujours et est incassable quelle que soit la machine utilisée. :)
    
./Post n°88   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 19 juillet 2004 à 19:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


je pensais ca parce que le n=p*q generé pour une TI ne doit pas etre trop grand pour qu'elle puisse le décrypter connaissant phi(n), donc du coup, on pourrait trouver les p et q sur un pc... mais bon, si tu le dis.

la clé unique, elle est privé?? si oui, il suffit de la connaitre (en regardant l'application avec un desassembleur par ex) pour pouvoir tout casser (comme ca tu pourra dire au gars #kc# )
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°89   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 19 juillet 2004 à 20:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Mais vous vous cassez la tête, vous faites ça avec une fonction logique et c'est tout. Et si ça ne vous convient pas vous ajoutez un compresseur et si ça ne vous convient pas vous effectuer des maths pures et dures avec un algo de clefs publique et privées.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°90   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 19 juillet 2004 à 20:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


il me semblait qu'on parlait justement des maths pures et dures...
tes fonctions logiques seront decodables a partir du moment ou on peut desassembler.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°91   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 19 juillet 2004 à 20:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


mouai ça reste à voir. ;)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°92   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 09:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


on n'a qu'a lancer un nouveau topic, ou les gens proposeraient leur programmes qui cryptent et decryptent.. (fait en asm ou c .. etpbasic (bref du compilé quoi)) et d'autres gens qui essaient de les casser.

on aurait le droit dutiliser un dessambleur.
-Edité le Mardi 20 juillet 2004 à 09:16 par Nounours-
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°93   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 09:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Bah vu le travail qu'on a mené geogeo et moi-même sur la compression de fichiers, je peux vous dire que ça crypte très bien la compression :p
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°94   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 09:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


en quoi cest pas facilement decryptable?
je veux dire si une ti est capable de decompresser, on pourrait (plus ou moins facilement) faire de meme, meme si on est pas censé pouvoir lire le contenu non crypté.
-Edité le Mardi 20 juillet 2004 à 09:42 par Nounours-
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°95   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 11:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

En fait, on compresse le fichier avec un programme perso que seules les personnes souhaitées possèdent. Pour qu'une personne extérieure puisse lire le fichier, il faudrait qu'elle crée un compresseur/décompresseur capable de lire le fichier, autant dire que c'est difficile, surtout si on utilise une methode de compression créée de toutes pièces ( comme le TPE que geogeo a créé pour notre travail )
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » cryptage (105 réponse(s))
Pages : 5/6     « 1 2 3 4 [5] 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 43.9ms avec 21 requetes