Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » cryptage (105 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°95)   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 11:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

En fait, on compresse le fichier avec un programme perso que seules les personnes souhaitées possèdent. Pour qu'une personne extérieure puisse lire le fichier, il faudrait qu'elle crée un compresseur/décompresseur capable de lire le fichier, autant dire que c'est difficile, surtout si on utilise une methode de compression créée de toutes pièces ( comme le TPE que geogeo a créé pour notre travail )
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°96   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 18:08 Déconnecté(e)    
 
tes fonctions logiques seront decodables a partir du moment ou on peut desassembler


A condition de connaître la clé privée, ou d'utiliser de gros moyens...
    
./Post n°97   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 21 juillet 2004 à 12:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


si on a le prog qui code on a la clé privée.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°98   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 21 juillet 2004 à 12:36 Déconnecté(e)    
 
Pas si c'est l'utilisateur qui fournis la clé privé !
    
./Post n°99   Marquer comme non lu.
Notorious B.I.G. Ecrit le: Mercredi 21 juillet 2004 à 14:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Notorious B.I.G. Envoyer un email à Notorious B.I.G. Envoyer un message privé à Notorious B.I.G.  

Dsl j'étais parti quelques temps... Niveau cryptage, si on utilise le "moteur" de génération de nombres pseudo aléatoires de la TI, sachant qu'il utilise 2 nombres graines de 9 chiffres, ca fait déja 1 milliard de milliard de possibilités... Apres, on peut tres facilement fair eson propre générateur de nombres aléatoires... Sans compter que le décrpytage peut etre rendu plus difficile par:
-Ajout de NULL (des octets factices)
-Un autre système de clé (il est tres facile de générer des clés pouvant atteindre 2048 bits et d'avoit un temps de (dé)crpytage raisonnable quand on connait le MDP)
-Compression (pourquoi pas...)
-Substitution et autres systèmes du genre...

Mais le point fort du cryptage sur TI reste pour moi incontestablement la génération d'octets aléatoires initialisé par un mot de passe alphanumérique que l'on transforme en clés diverses selon différents algo... Et puis on peut aussi utiliser le numéro unique ID de la TI pour être sur que le fichier ne pourra etre lu que par une TI et une seule...

Pour ce qui est du systeme style RSA, je pense que c'est déraisonnable, dans le sens ou un fichier crypté par RSA sur une TI ne pourra pas avoir des clés d'une longueur comparable à celle des PC... Pour que RSA soit efficace, il faut etre capable de:
-Générer des nombres premiers d'une taille de l'ordre de 50-100 chiffres
-Calculer de maniere formelle des modulos et exposants sur des entiers de 50-100 chiffres aussi
-Calculer les clés publiques et privées (et sur des gros nombres, c'est pas du gateau, on peut pas choisir une clé publique et privée au hasard, alles vont de pair)

Meme si le cryptage symétrique a les défauts que l'on connait, un bon algo peut malgré tout rester incassable si on prend les précautions nécessaires, et c'est de loin ce qui est le plus envisageable sur une TI...
Man, I throw him in the Beam,
You grab the fucking C.R.E.A.M.,
And if he start to scream,
BAM BAM have a nice dream...
    
./Post n°100   Marquer comme non lu.
Notorious B.I.G. Ecrit le: Jeudi 22 juillet 2004 à 13:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Notorious B.I.G. Envoyer un email à Notorious B.I.G. Envoyer un message privé à Notorious B.I.G.  

Snif... Pas de réactions???
Man, I throw him in the Beam,
You grab the fucking C.R.E.A.M.,
And if he start to scream,
BAM BAM have a nice dream...
    
./Post n°101   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 22 juillet 2004 à 14:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

si si , mon cerveau va fondre...
    
./Post n°102   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Jeudi 22 juillet 2004 à 14:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


trop long ton post
trop feignant je suis
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°103   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 14:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

tu peux resumer notorious ?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°104   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mercredi 11 août 2004 à 21:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Vous abusez franchement, c'est pas long et c'est très interessant, alors prenez la peine de lire quand on vous donne des réponses complètes ! #rage#
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°105   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 11:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

C'est balèze son histoire, respect?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » cryptage (105 réponse(s))
Pages : 6/6     « 1 2 3 4 5 [6] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 38.09ms avec 20 requetes