Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » cryptage (105 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 4 juin 2004 à 19:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

vous pourriez m'indiquer les meilleurs algorithmes de cryptage, svp
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 4 juin 2004 à 20:00 Déconnecté(e)    
 
Ben déjà faut plus de détails :
Crypter quoi ? PIC,STR,MAT,LIST...
Retourner quel type de fichier ? PIC,STR,MAT,LIST...
Crypter comment ? Changer le code de touches, conversion de bases, 'affichage inversé'...
J'ai fait une dizaine de programmes de cryptage.
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Samedi 5 juin 2004 à 06:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

PIC et STR
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 5 juin 2004 à 09:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

qui doivent retourner quoi comme type de données ? PIC->PIC et STR->STR ?
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Samedi 5 juin 2004 à 11:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

oui
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 13:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


tu veux faire un cryptage ou une conversion?
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 14:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


La compression peut faire office de cryptage aussi. ;)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 14:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

les deux
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 18:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

mathiniste > arrête ça !
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 18:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

mais je cherche suelemnt les meilleures prgm de cryptage pour ti, c'est tout
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 21:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

mathiniste >c'est pas toi qui a fait RSA!!????? si oui, pourquoi tu cherche un autre algorythme de cryptage, tu ferais mieux de l'ameliorer et pas de le changer.
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 23:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


FL a fait PC1 (il me semble que le source est dispo sous license GPL)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 23:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

je crois que FL ayant abandonné la vie TI, a mis tout ses prog sous GPL.
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 8 juin 2004 à 01:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


C'est ça. (Au moins un qui se rappelle de la news que j'ai postée...)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 8 juin 2004 à 07:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

>Matth, justement je cherche d'autres algo pour me donner des idées et pouvoir l'améliorer
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Mardi 8 juin 2004 à 14:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  

C'est ça. (Au moins un qui se rappelle de la news que j'ai postée...)


Nan, moi aussi je m'en souviens :)

D'ailleur, petite question : Quand on fait un programme qui crypte : Si quelqu'un voit la méthode pour crypter, il lui sera alors facile à décrypter ce qu'il veut, non ?
Et si non, pourquoi, pour que je comprenne un peu comment ça marche.

Merci :)
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 8 juin 2004 à 14:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

pas forcement, il y a la clé: tu peux tres bien regarder qqun ouvrir une porte, dans tous les détails mais si tu n'as pas cette clé, tu n'es pas pret de l'ouvrir
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 8 juin 2004 à 18:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Moi aussi, je me souvenais de la news...
Un des codages les plus élémentaires est le ROT13.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 8 juin 2004 à 18:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

merci, jvais me renseigner
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 8 juin 2004 à 19:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Si tu cherches vraiment quelquechose de très performant, plonge-toi dans des bouquins (voire google), j'ai lu des trucs sur les méthodes de cryptage de la 2nde Guerre Mondiale, et c'est vraiment impressionnant.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » cryptage (105 réponse(s))
Pages : 1/6     « [1] 2 3 4 5 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 64.47ms avec 19 requetes