Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Flib 3.4 (125 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°76)   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Samedi 3 décembre 2005 à 15:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

Link> Le problème du " est un faux problème:

Qu'est-ce que tu en sais, s'il suffisait de fermer des balises ce serait facile, le problème c'est que l'image n'est plus égale à l'originale. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, à l'époque j'en avait parlé à FL mais puisqu'il ne s'occupait plus de flib, rien n'a évolué.
    
./Post n°77   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 3 décembre 2005 à 20:15 Déconnecté(e)    
 
Ah, c'est toi qui m'avais parlé de ça ?

Sinon complètement d'accord avec la solution de Link, il faudrait ajouter un caractère d'échappement, qui règlerait les problèmes sur les caractères spéciaux, comme le 0 ou le ". Mais bon comme je l'avais dit, changer une fonction est un peu délicat, et ajouter une seconde fonction me choque un peu. Mais ça se discute.
    
./Post n°78   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Dimanche 4 décembre 2005 à 07:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Kevin Kofler :
....
en deprecated, et on ....


tiens tu utilises les termes de Microsoft maintenant? :)

je dis ca parce qu'ils ont mis dans la version 8 de visual C++ en deprecated toutes les fonctions du genre strcpy, etc..

(j'esprère [/HS] ie ne répondez pas à ce post)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°79   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 4 décembre 2005 à 09:49 Déconnecté(e)    
 
Vous remarquerez au passage que, ayant reçu une remarque comme quoi mon avatar était cheum (c'est pas de ma faute si le premier que je choisis dans la liste est pas ultime), je suis allé jusqu'à le changer dans mon profil...
    
./Post n°80   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Dimanche 4 décembre 2005 à 11:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

FL > Mais bon comme je l'avais dit, changer une fonction est un peu délicat, et ajouter une seconde fonction me choque un peu. Mais ça se discute.

Je ne vois pas d'autre moyens si on veux conserver la retrocompatibilité, faut absolument une autre fonction, et une correction de la présente. Qu'est-ce qui ne te plait pas en ça ?
    
./Post n°81   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Dimanche 4 décembre 2005 à 19:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Tu pourrais m'illustrer exactement le problème avec " ?
Il vient d'où, de la conversion chaîne->image (la fonction mkpic elle-même, quoi) ou du programme de conversion image->chaîne ?
-Edité le Dimanche 4 décembre 2005 à 19:42 par Link-
    
./Post n°82   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 4 décembre 2005 à 22:56 Déconnecté(e)    
 
epsilon :
FL > Mais bon comme je l'avais dit, changer une fonction est un peu délicat, et ajouter une seconde fonction me choque un peu. Mais ça se discute.

Je ne vois pas d'autre moyens si on veux conserver la retrocompatibilité, faut absolument une autre fonction, et une correction de la présente. Qu'est-ce qui ne te plait pas en ça ?

Ca me gêne d'avoir deux fontions identiques, à un code d'échappement près. Si encore c'était une dll, ça ne changerait pas des standards MS, mais pour une librairie que j'essayais de garder propre et qui est un peu serrée au niveau place...
Une autre solution serait de garder une seule fonction, et de trouver un moyen pour faire comprendre qu'elle doit utiliser l'ancienne méthode ou le caractère d'échappement.
    
./Post n°83   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Dimanche 4 décembre 2005 à 23:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

ouai ça serait bien qu'elle n'augmente pas trop en taille si possible.
    
./Post n°84   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Lundi 5 décembre 2005 à 01:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


tu peux rajouter un param a la fonction qui dirait d'utiliser la nouvelle version et si y'a pas de param ben l'ancienne ?
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°85   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 5 décembre 2005 à 10:46 Déconnecté(e)    
 
LionelA :
tu peux rajouter un param a la fonction qui dirait d'utiliser la nouvelle version et si y'a pas de param ben l'ancienne ?

J'y ai pensé, mais en fait ça revient au même que créer une seconde fonction : le but, ça serait plutôt de garder la même fonction, qui tirerait partie du nouveau code d'échappement mais sans casser les anciennes images (enfin pas trop, si ça dérange une zone de l'image ça ne serait pas grave, ça indiquera juste qu'il faut mettre à jour la chaine de caractères, sans casser complètement les vieux programmes).

L'exemple le plus simple consiste à ajouter le support du code d'échappement sans rien faire d'autre. Dans les anciennes chaines qui contiennent par exemple "\0", ça remplacera les 16 pixels par 8, l'image sera décalée à partir de cet endroit là mais le programme fonctionnera toujours. Oui cette exemple consiste simplement à corriger le bug sans tenir compte de l'ancienne implémentation, mais il reste compatible avec la majorité des images et perturbe seulement en partie les autres, ce n'est peut-être pas si catastrophique que ça (s'il n'y a que deux caractères qui posent problème, celui-ci n'arrivera que rarement, dépendant de l'implémentation précise).
    
./Post n°86   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Lundi 5 décembre 2005 à 10:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Je pense que c'est un bon compromis entre la compatibilité antérieure et la correction de boggues, j'essayerais de corriger ça dans la semaine si j'ai le temps :)

Sinon concernant la publication de flib, tu es d'accord pour publier les nouvelles versions de flib sur ton site FL ?
-Edité le Lundi 5 décembre 2005 à 10:58 par FpgForce-
    
./Post n°87   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 5 décembre 2005 à 11:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Nounours :
tiens tu utilises les termes de Microsoft maintenant? :)

Les Linuxiens utilisent aussi couramment ce terme.

je dis ca parce qu'ils ont mis dans la version 8 de visual C++ en deprecated toutes les fonctions du genre strcpy, etc..

<SARCASM>Super, leur regard pour les standards...</SARCASM> #roll#

FL :
L'exemple le plus simple consiste à ajouter le support du code d'échappement sans rien faire d'autre. Dans les anciennes chaines qui contiennent par exemple "\0", ça remplacera les 16 pixels par 8, l'image sera décalée à partir de cet endroit là mais le programme fonctionnera toujours. Oui cette exemple consiste simplement à corriger le bug sans tenir compte de l'ancienne implémentation, mais il reste compatible avec la majorité des images et perturbe seulement en partie les autres, ce n'est peut-être pas si catastrophique que ça (s'il n'y a que deux caractères qui posent problème, celui-ci n'arrivera que rarement, dépendant de l'implémentation précise).

Si on ne supprime pas l'ancienne syntaxe, le bogue n'est pas corrigé, "00" et les autres peuvent se trouver dans l'image.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°88   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 5 décembre 2005 à 11:11 Déconnecté(e)    
 
Si on ne supprime pas l'ancienne syntaxe, le bogue n'est pas corrigé, "00" et les autres peuvent se trouver dans l'image.

Si le bogue sera corrigé : on fait une fonction propre, sans traiter l'ancienne syntaxe, j'ai juste remarqué que dans ce cas ça ne casse pas trop l'existant...
S'il y a un "00", il sera interprété par ce qu'il devrait être, c'est à dire "0" suivi de "0", ce qui cassera un peu l'image en remplaçant 8 pixels par 16.

Résumé :
- Enlever le test "00" => caractère 0 (casse un cas sur 65000, 8 pixels => 16).
- Ajouter "\0" => caractère 0 (casse un cas sur 65000, 16 pixels => 8 ).
- Ajouter "\'" ou un truc du genre, s'il y a besoin => caractère " (casse un cas sur 65000, 16 pixels => 8 ).
- Ajouter "\\" => caractère \. On n'a besoin d'utiliser ça que si le caractère \ est suivi d'un 0 ou d'un ' (casse un cas sur 65000, 16 pixels => 8 ).
-Edité le Lundi 5 décembre 2005 à 11:30 par FL-
    
./Post n°89   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 5 décembre 2005 à 11:16 Déconnecté(e)    
 
FpgForce :
Je pense que c'est un bon compromis entre la compatibilité antérieure et la correction de boggues, j'essayerais de corriger ça dans la semaine si j'ai le temps :)

Sinon concernant la publication de flib, tu es d'accord pour publier les nouvelles versions de flib sur ton site FL ?

Oui. Enfin pour dire ça proprement, tu me soumets un patch, que je valide, teste, et distribue. Sauf que dans ton cas le patch c'est tout le source, vu que tu as fait un gros remaniement ;)

P.S. J'ai vu que les fichiers html de la doc avaient été changés, principalement au niveau de la mise en page, il y a une raison ? Je préfère celle d'avant...
P.P.S. Quelqu'un pourrait m'envoyer la dernière ROM d'une TI-89 pour tester sur Ti-Emu ? Je dois pouvoir la trouver sur le site de TI, mais je suis une grosse feignasse...
    
./Post n°90   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Lundi 5 décembre 2005 à 12:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Oui. Enfin pour dire ça proprement, tu me soumets un patch, que je valide, teste, et distribue. Sauf que dans ton cas le patch c'est tout le source, vu que tu as fait un gros remaniement ;)
Ouai enfin finalement ça revient au même, je fait la correction et tu met le programme sur ton site quoi %) (je parle pas salement, non mais)

P.S. J'ai vu que les fichiers html de la doc avaient été changés, principalement au niveau de la mise en page, il y a une raison ? Je préfère celle d'avant...
Je n'ai pas touché à la mise en page, juste au changelog.
Par contre je trouve les pages un peu moches/vieillotes (ça te dirais pas que je refasse ça en plus euh "moderne" ? :D

P.P.S. Quelqu'un pourrait m'envoyer la dernière ROM d'une TI-89 pour tester sur Ti-Emu ? Je dois pouvoir la trouver sur le site de TI, mais je suis une grosse feignasse...
Pas de problème, je t'envoie ça, mais évite de parler de ça en public ^^
    
./Post n°91   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 5 décembre 2005 à 13:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


P.P.S. Quelqu'un pourrait m'envoyer la dernière ROM d'une TI-89 pour tester sur Ti-Emu ? Je dois pouvoir la trouver sur le site de TI, mais je suis une grosse feignasse...
Pas de problème, je t'envoie ça, mais évite de parler de ça en public ^^

kler :@












bon, c'est pour la bonne cause :D
-Edité le Lundi 5 décembre 2005 à 13:30 par Martial Demolins-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°92   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 5 décembre 2005 à 14:43 Déconnecté(e)    
 
FpgForce :
Oui. Enfin pour dire ça proprement, tu me soumets un patch, que je valide, teste, et distribue. Sauf que dans ton cas le patch c'est tout le source, vu que tu as fait un gros remaniement ;)
Ouai enfin finalement ça revient au même, je fait la correction et tu met le programme sur ton site quoi %) (je parle pas salement, non mais)

Le contraire de propre c'est pas sale, ça peut être "moins propre" ;)
P.S. J'ai vu que les fichiers html de la doc avaient été changés, principalement au niveau de la mise en page, il y a une raison ? Je préfère celle d'avant...
Je n'ai pas touché à la mise en page, juste au changelog.
Par contre je trouve les pages un peu moches/vieillotes (ça te dirais pas que je refasse ça en plus euh "moderne" ? :D

Si tu as le courage et que moi je ne trouve pas ça trop moche à la fin (snif moi j'aimais bien ma présentation)...
P.P.S. Quelqu'un pourrait m'envoyer la dernière ROM d'une TI-89 pour tester sur Ti-Emu ? Je dois pouvoir la trouver sur le site de TI, mais je suis une grosse feignasse...
Pas de problème, je t'envoie ça, mais évite de parler de ça en public ^^

Oui je sais, mais bon j'en ai une TI-89, j'ai donc le droit de télécharger une ROM récente sur le site de TI non ?
    
./Post n°93   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 5 décembre 2005 à 14:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


rab en fait, tout ceux qui codent avec une seule TI ont au moins une ROM 89 et une 92+/V200 pour tester sur ému ^^
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°94   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 5 décembre 2005 à 15:33 Déconnecté(e)    
 
Je fais tout ça au boulot, pas envie de ramener ma TI et mon cable ici ;)
    
./Post n°95   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 5 décembre 2005 à 15:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


t'inquiète, je suis dans le même cas :D
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Flib 3.4 (125 réponse(s))
Pages : 5/7     « 1 2 3 4 [5] 6 7 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 55.81ms avec 26 requetes