Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jeu de course auto (347 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°171)   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 12:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


pour la vtiesse si tu veut que ca soit réaliste faut faire un calcul du rapoort de boite avec le nombre de tours minute mais c'est un peu plus complexe
en fait ca accélélère de plus ne plus rapidement dans un rapport quand on se rapporche du nb de tours maxi
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°172   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 13:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ça accélère moins vers la fin, en fait il y a une courbe de puissance à suivre tout le long du rapport ^^
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°173   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 13:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

J'ai réglé le problème de l'accélération sans utiliser de rapport avec la boite de vitesse pour ca on verra plus tard ;) . Je vais essayer ce soir d'agrandir le circuit et peut etre d'améliorer un peu la vue lointaine du circuit en étalant la route !
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°174   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 14:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

swap dn permute les deux moitiés de 16 bits d'un registre de données, donc swap/clr.w/swap efface les 16 bits de poids fort d'un registre de données.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°175   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 14:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


C'est plus court qu'un and.l #FFFF,dn ?
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°176   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 14:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Exactement pareil, tant en taille qu'en clocks.
Dans le cas général, le mieux est un moveq #0 vers un autre registre de données, puis un move.w: 2 octets, 4 clocks de moins.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°177   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 15:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Ok, merci pour l'info. :)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°178   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 16:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Bon je vais aussi essayer de faire la gestion du temps de course bientot et quand j'aurais fini la première partie course simple !
Nouvelle beta : contre la montre
Aprés concurrents championnats, ;..
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°179   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 16:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ok, tu comptes attaquer ça avant la gestion des décors/obstacles/concurrents/freinages?
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°180   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 19:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Petite info pour la beta !
Commandes normalement :
-2nD accélerer
-DiamonD freiner
Puis je comptais faire le compteur de temps comme ca j'aurais plus a le faire et vu que le reste va me prendre pas mal de temps j'aurai pu le faire pendant la semaine prochaine sans avoir a trop me connecter (eh oui j'ai pas un forfait à rallonge)
De plus les décors arriveront juste aprés ca !
Ensuite les montées descentes !
Ensuite les concurrents !
Ensuite la gestion du championnat !
Ensuite les graphismes finaux !
Enfin les menus , ... !
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°181   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 19:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


bon alors vite fait je t'explique comment faire un compteur de temps :


INT_HANDLER AI5;
volatile unsigned short time = 0;

DEFINE_INT_HANDLER(timeInc){
  time++;
}

void _main(void) {
  time = 0;
  AI5 = GetIntVec(AUTO_INT_5);
  SetIntVec(AUTO_INT_5, timeInc);
...
// le jeu etc...
...

  SetIntVec(AUTO_INT_5, AI5);
}


Bon c'est de tête donc c'est pas dit que ca marche du premier coup etc...
Sinon apres pendant le jeu tu peux afficher/utiliser la variable globale time qui est incrementée tous les 1/20 de seconde si personne n'a trafiqué les ports qui faut pas mais bon de base ca devrait aller.
Voila :)
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°182   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 20:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

On a testé sur TiEmu avec Fpg et on a pas réussi à faire démarrer la voiture. Remarque, on était pas très frais :D.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°183   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 20:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


faut tourner le jack dans le port io pour simuler qu'on tourne la clé.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°184   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 22:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


Martial Demolins :
ça accélère moins vers la fin, en fait il y a une courbe de puissance à suivre tout le long du rapport ^^

a non du tout ca accélère plus vite quand on se rapproche de la fin du rapport, tu sais bien que quand ut conduit si tu met la 4eme a 30 ca va accélérer tout doucement alors que la quatrième à 90 elle accélère bien plus fort
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°185   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 22:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Martial Demolins :
faut tourner le jack dans le port io pour simuler qu'on tourne la clé.


#ptdr#

franchement ca peut etre une bonne idée par contre :)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°186   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 22:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


tourner c'est difficile a detecter mais le branchement du cable doit pouvoir se recuperer grace a l'AI4 (any link activity)
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°187   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 22:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


limmt lorsqu'on passe une vitesse c'est pour pouvoir accélérer plus et lorsque le moteur tourne trop vite on ne peut plus accélérer donc si on passe correctement les vitesses au début ça accelaire beaucoup et en suite moins lorsque le moteur va plus vite et on passe à la vitesse ++ pour que le moteur tourne moins vite là où il peut accélérer !

Martial Demolins a raison !
    
./Post n°188   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 22:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


laissez moi parler je suis pilote, voila il a raison !
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°189   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 23:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Bon enfin tout ca ce sera des add ons ou ce sera fait a la fin ! Deja faire un jeu qui tourne :D
Le temps c'est bon la je me reconnecterai par moments (je vais hiberner une semaine pour avancer le jeu a fond !)
J'espère faire laplupart des trucs tels que le décor ou les concurrents ca serait pas mal !
Et pour ce qui ait de tourner oué brancher le cable pour démarrer pourquoi pas mais pour tourner faudrait faire un détecteur spécial ! :D
Allez a+ laissez moi vos messages ici je vais etre dur a attraper sur le chan maintenant !
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°190   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 00:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Voici une nouvelle version beta avec course infinie j'ai pas eu le temps de régler l'anticipation mais j'ai fait le temps ...
Voila la bete :
La new version
Il y a peu de rajouts depuis la dernière version a part la course infinie la gestion du temps et du nombre de tours
-Edité le Mercredi 6 juillet 2005 à 00:46 par jeffix-
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jeu de course auto (347 réponse(s))
Pages : 10/19     « ... 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 76.72ms avec 18 requetes