Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jeu de course auto (347 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°76)   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 27 juin 2005 à 21:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


"Je trouve que le bac est une bonne raison pour arrêter de coder car pour faire ce que je veux en prépa l'année prochaine il fallait que j'assure TB au bac voire plus ."
ok, mais si tu va dans une prépa nécessitant de tels résultats, n'espère pas avoir de temps pour programmer. Programmer des bon jeux prends pas mal de temps et je ne crois pas que tu réalises ça, surtout quand tu dois apprendre un language et/ou découvrir des libraries en même temps.

[edit: mdr lionelA]
-Edité le Lundi 27 juin 2005 à 21:19 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°77   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Lundi 27 juin 2005 à 22:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

ben tu sais la mention ca veut surtout dire un niveau !
Pour Limmt j'ai pas menti sur la mention.C'est pas pour la première année que j'en ai besoin paradoxalement mais pour la deuxième pour pouvoir faire ce que je veux et décrocher peut etre l'étoile on m'a dit que ca comptait dans certaines prépas.
Je sais pas si ca compte au Lycée du Parc à Lyon mais vaut mieux assurer non ?Pour ce qui est de finir le jeu en 1 ou 2 semaines c'est tout a fait possible j'ai deja fait mieux pour un prog PC qui tourne trés bien à l'heure actuelle et qui permet de gérer une caserne bien que j'ai plus chez moi que la version beta (dommage) .
La prog en C pour TI c'est pas non plus le mùystère il me faudrait 1,2 jours pour me remettre au C de TIGCC et à ses fonctions spéciales gestion écran et extgraph, 1,2 jours pour faire cahier des charges et commencer à uimaginer le moteur, 4,5 jours pour faire le moteur,2,3 jours pour les graphismes les menus et les bonus et 1 à 2 jours pour les retouches et corrections en cas de bugs ce qui fait au max 2 semaine !
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°78   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 27 juin 2005 à 23:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


oui, c'est aussi simple que ça. #génie#
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°79   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Lundi 27 juin 2005 à 23:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

ça va les chevilles Jeffix? #gni#
    
./Post n°80   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 00:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Ben génie c'est un peu faible
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°81   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 01:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Le prog PC en question que tu as fais, il était en quel langage ? Et je vois pas bien ce qu'il fait, est-ce que tu pourrais dévelloper ?
Et même en admettant que tu est un dieux du C sur PC, il faut que tu
1. connaîsse bien les libs, sinon tu va passer ta vie dans la documentation
2. découvre le hw des calculettes (écran, mémoire, intérruptions, clavier... pour chacunes des ti68k :D)
3. t'adapter aux outils (je ne parle même pas de tigcc, je parle des programmes pour créer des sprites, pour les convertir etc...)
4. faire et convertir les graphismes. (Rien que pour convertir tous les sprites/tiles de bomber dude et de les organiser correctement ça me prendrais plus d'une journée.)
5. Tout simplement apprendre les techniques spécifiques aux calculettes (link, grayscale, scrolling, double buffering, les fichiers, dll...)
5,5. Connaître les astuces lié à la prog des calc 68k
6. D'autres trucs

En gros il faut une espèce de culture général, et si tu n'as pas programmé de jeux pour calculettes tu ne l'a surement pas.

Au fait, quelqu'un a déja programmé 2 semaines _non stop_ ?
-Edité le Mardi 28 juin 2005 à 01:40 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°82   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 07:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


On a passé 1/2h sur MSN ier, o Monsieur m'expliquait le plus sérieusement du monde qu'il ne ferait pas son jeu en 2 semaines parceque nous en serions jaloux. :|

D'autre part, jeff, tu prétendais sur msn programmer couramment en C/C++ sur PC, mais vu la tronche des questions que tu posais sur le chan quand tu as voulu attaquer ce jeu, et vu la manière dont tu posais les problèmes pour commencer à programmer ce jeu, permets-moi d'en douter largement. :|
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°83   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 08:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


Le passage en classe * en deuxième année dépent UNIQUEMENT des résultats de la première année.
Et au vu de ton code, je doute que tu sois à l'aise dans le C et cela me semble impossible que tu puisse finir le jeu en 2 semaines.
Mais si tu le fait ca me fairais changer d'avis :D:D
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°84   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 09:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

S'il veut faire de l'informatique, vu que ce n'est vraiment pas sa formation post-bac initiale qui va lui donner des notions en informatique, il me paraît important qu'il fasse/participe à des projets.
Pour la culture générale de programmation, faire le jeu (même si en deux semaines, ça ne me paraît pas faisable) est beaucoup plus utile que de participer au développement du portail. En effet, l'embarqué est une école de programmation qui conduit à se soucier d'efficacité taille et vitesse, donc d'algorithmique et d'optimisation. On ne peut pas faire n'importe quoi sur de l'embarqué...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°85   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 10:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


erf, je le chauffais un peu pour le motiver, mais si il veux pas me rendre jaloux ça sert à rien :(
Kill Mario
    
./Post n°86   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 10:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Tu entends Jeff? Même si Lionel dit que ça serait dur en 2 semaines, ben voilà quoi :D

Par contre toit qui me disait que la prog sur TI était totalement inutile, je suis bien d'accord avec Lionel sur son utilité!!
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°87   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 11:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

EDIT: viré la partie HS

Désolé la première partie du prog PC que j'ai fait n'est pas rentré totalement
De plus la prog TIGCC est différente de celle en C -> ngetchx() au lieu de getch() pleins de nouvelles fonctions pour les images normal que même en connaissant le C on soit un peu perdu !
D'autant plus comme le soulignait Jfg plus haut qu'il y a plein d'astuces pour la prog TI comme ésactiver l'AUTO int 1 je crois ou des trucs comme ca .
Si l'extrait de code ne vous en a pas convaincu demandez moi de faire un truc en C réalisable pourquoi pas.
Pour Jfg j'ai aussi toujours pensé que c'était pour me motiver. D'ailleurs je vous donne un exemple. Je me vante et je dis a tout le monde que j'ai arrêté le projet mais en fait je le continue toujours et j'essaye en ce moment de reprendre le moteur a zero avec la gestion de la route.
Entre parenthèses je suis pas capable de le faire en 2 semaines c'était pour déconner.
Sinon voila ce que j'ai commencé à écrire ce matin avec un succés trés moyen(j'ai pas encore fait le système qui fait descendre la position du centre de la route sur l'écran !)
#include <tigcclib.h>

void _main(void)
{
clrscr();//On efface l'écran
int ymax,ymin,y1[150],n=0,a=50;
ymax=20;//distance maximale ou l'on voit encore la route(point le plus haut sur la calculatrice)
ymin=70;//distance minimale
int x1[150];
for(n=0;n<30;n++)
{
x1[n]=80-n;
}
for(n=0;n<20;n++)
{
x1[n+30]=50+n;
}
for(n=0;n<50;n++)
{
x1[n+50]=80;
}
for(n=0;n<30;n++)
{
x1[n+100]=80-n;
}
for(n=0;n<20;n++)
{
x1[n+130]=80+n;
}
for(n=0;n<150;n++)y1[n]=20-n;
DrawPix(x1[0]-35,y1[0],A_NORMAL);
DrawPix(x1[0]+35,y1[0],A_NORMAL);
for(n=0;n<150;n++)
{
DrawPix(x1[n]-35,y1[n],A_NORMAL);
DrawPix(x1[n]+35,y1[n],A_NORMAL);
y1[n]++;
}
ngetchx();
}

-Edité le Mardi 28 juin 2005 à 19:52 par limmt-
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°88   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 11:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Je me permet de rajouter un autre post car le précédent était trop long pour que je le dise l'extrait ici est un extrait du prog de caserne dont je vous avez parlé c'est pas outre mesure compliqué a faire mais ca coule pas de source non plus !Pour ceux qui veulent je peux mettre une version beta en dl sur mon site.
Et pour ce qui est de la prog du jeu de voiture si vous voulez m'aider comme disait Jfg à :
"1. connaîsse bien les libs, sinon tu va passer ta vie dans la documentation
2. découvre le hw des calculettes (écran, mémoire, intérruptions, clavier... pour chacunes des ti68k :D)
3. t'adapter aux outils (je ne parle même pas de tigcc, je parle des programmes pour créer des sprites, pour les convertir etc...)
4. faire et convertir les graphismes. (Rien que pour convertir tous les sprites/tiles de bomber dude et de les organiser correctement ça me prendrais plus d'une journée.)
5. Tout simplement apprendre les techniques spécifiques aux calculettes (link, grayscale, scrolling, double buffering, les fichiers, dll...)
5,5. Connaître les astuces lié à la prog des calc 68k
6. D'autres trucs"
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°89   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 12:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Oué ben ton prog en C, c'est d'une très répétitif (désolé mais c'est pas la taille du pavé qui en impose) et de deux c'est un max d'appel de fonctions, il faut savoir que c'est plus hard de faire de l'algorithmie pour résoudre les problèmes de maths et les convertir dans un langage donné (genre faire un jeu de bagnoles).

>>Et pour ce qui est de la prog du jeu de voiture si vous voulez m'aider comme disait Jfg à

C'est marrant, tu me disais hier sior que tu n'aurais pas besin d'aide, mais bon.
Pose alors toutes les questions que tu veux si tu veux nous montrer que tu peux y arriver, on est sur un forum, ça sert à ça. =)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°90   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 13:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Ben si tu veux prog en C sans les fonctions je vois pas l'utilité !
Puis la il y a a peine le 1/3 de la page de code principale !
Pour ce qui est de l'aide j'ai posté le nouveau code! Je vais assigner des coordonnées aux différents centres de la route qui varieront en fonction de l'accélération de l'utilisateur qui tourne ou pas du retour sur ses pas du joueur, ...
Mais ca va être un peu chiant a faire
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°91   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 15:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

pour faire ce que je veux en prépa l'année prochaine il fallait que j'assure TB au bac voire plus .

Complétemment archi-faux.
( pour la 1ere année puisque les dossiers sont déjà pliés, pour la seconde car la selection/passage ne dépend que de ton comportement/tes résultats en 1er année, et voir des gens faire des classes étoilées alors qu'ils ont eu 11 au bac est fréquent.
La bac ne peut en aucun cas servir pour déterminer le niveau, car déjà les élèves n'avaient alors pas la même motivation, ensuite ce n'est pas du tout le même type de chose qui sont demandées. (il arrive que des élèves ayant eu 18 au bac ne reussissent plus à suivre en prépa, car on te demande qqch de fondamentallement (quoique..) différent. )

Enfin, je pense que JFG était plus pragmatique: lorsque t'es vraiment motivé, tu codes d'abords et réfléchi après, surtout lorque c'est le bac.)

Edit: Fr %).
-Edité le Mercredi 29 juin 2005 à 14:24 par verytourist-
    
./Post n°92   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 16:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°93   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 17:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°94   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 19:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°95   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 19:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


Merci de revenir et de rester dans le sujet.
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jeu de course auto (347 réponse(s))
Pages : 5/19     « ... 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 41.28ms avec 18 requetes