Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jeu de course auto (347 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°247)   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 9 juillet 2005 à 21:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


tu as fait une estimation de la taille dun fichier de circuit?
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°248   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Samedi 9 juillet 2005 à 22:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

non , j'en sais rien du tout mais je le ferai demain ou aprés demain ce changement car il faut que je me remette un peu de cette idée de changement brutal ;)
Voila tu penses que ca ferait a peu prés combien toi ?
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°249   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 9 juillet 2005 à 23:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


#sick# je connais pas ton format lol
maintenant, pense bien à la taille, si tu te rends compte que ça doit faire 100 ko par circuit, pas la peine de commencer...
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°250   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Dimanche 10 juillet 2005 à 01:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Ben j'espère ne pas arriver à 100Ko !Sinon j'arrpetes tout :D
Maintenant on est pas à l'abri d'un problème ;)
Je regarderai mais je pense que toute la gestion circuit doit pouvoir tenir en un moteur assez léger non ?
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°251   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Dimanche 10 juillet 2005 à 02:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


je te parles pas du moteur, mais du circuit.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°252   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Dimanche 10 juillet 2005 à 10:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Bah si c'est lourd que ca de stocker 3 tableaux d'entiers ?
Parce que voila ce que je comptais faire :
decor (x,y,z)
voiture(x,y,z)
Et faire le grossissement en fonction de z.decor-z.voiture,y.decor-y.voiture,x.decor-x.voiture.
Et a ce moment la c'est la voiture qi avance dans le décor et non pas le décor qui défile comme ca ca ferait encore plus l'effet 3D !
-Edité le Dimanche 10 juillet 2005 à 10:16 par jeffix-
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°253   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Dimanche 10 juillet 2005 à 13:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


>>Et a ce moment la c'est la voiture qi avance dans le décor et non pas le décor qui défile comme ca ca ferait encore plus l'effet 3D
c'est pareil je pense, juste une question de référentiel. mais si tu arrives à faire rendre ça mieux, tant mieux. :)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°254   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Dimanche 10 juillet 2005 à 14:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Ben c'est pour la profondeur je pense que ce sera plus facile d'aplatir la route et de régler l'anticipation comme ca ! Y aura aussi un meilleur rendu je pense
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°255   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Lundi 11 juillet 2005 à 10:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

J'ai commencé à bien reprogrammer le tout ce matin ;)
J'ai deja modifié toutes mes fonctions ligne droite, virages , ...
Je pense que l'affichage de la route va etre un peu plus long a modifier.
Enfin on verra bien ;)
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°256   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 11 juillet 2005 à 10:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°257   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Lundi 11 juillet 2005 à 11:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Non t'inquiètes, deja j'ai fait une bonne partie du code mais il est vrai qu'il me manque la plus difficile mais t'inquiètes pas ce sera fait ;)
Je pars pas encore au soleil Jfg Okay 3615 prog plutot alors !
-Edité le Lundi 11 juillet 2005 à 11:03 par jeffix-
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°258   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 11 juillet 2005 à 16:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

#0x100: tu es lourd...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°259   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Lundi 11 juillet 2005 à 16:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


Jfg> #cartjaune#
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°260   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Lundi 11 juillet 2005 à 19:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Bon maintenant on pourrait peut etre revenir au sujet :
Je pense faire un truc réaliste comme un calcul de distance pour afficher chaque point !
Ca doit se faire quand on connait tous les x,y,z de la route et ceux de la voiture
Lionel Debroux> Belle conversion ;)
-Edité le Lundi 11 juillet 2005 à 19:32 par jeffix-
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°261   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 11 juillet 2005 à 20:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Si c'est comme ça, je vais prendre la peine de lire les post de jeffix et de réfléchir.
pourquoi as tu besoin des "z" de la route ? la route va pouvoir monter et descendre ?
Je reviens sur ce qu'a dit Martial: Si j'ai bien compris, ton système de "points" va bouffer une place folle (3 octets par points minimum, rien que sur un écran tu en as 200...) . Mais peut être que tu fais déja qlqchose de plus évolué en calculant les points intermédiares.

Et enfin, je pense que tu t'éloignes du style d'automatix et tu te rapproche d'un jeu de course avec un moteur à la Space Dementia (je ne dis pas que c'est mal, c'est juste un constat).
Kill Mario
    
./Post n°262   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Lundi 11 juillet 2005 à 20:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Bon alors voila !
Tu as bien compris que z va servir pour les montées et les descentes a libérer le y ;)
Et je suis pas trop au courant sur la taille des points mais ne seront affichés a chaque fois que les points nécessaires ;)
Puis ce sont des tableaux qui contiennent ces infos !
Enfin je ne sais pas trop quoi !
On verra bien pendant les tests car moi le circuit est deja fait et mon .89z tient 5Ko voila ;)
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°263   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 11 juillet 2005 à 21:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°264   Marquer comme non lu.
jeffix Ecrit le: Lundi 11 juillet 2005 à 23:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de jeffix Envoyer un email à jeffix Visiter le site WEB de jeffix Envoyer un message privé à jeffix  

Merci Onur de tes encouragements ! Ca fait chaud au coeur de voir que tu me soutiens !Je pensais que tu me croirais jamais capable de faire ca alors que je l'avais annoncé ! T'inquiètes tu pourras bientot jouer à une nouvelle beta je pense !
Allez sur ce merci une dernière fois ;)
Jeff ! Couc en force !
Concepteur de Fish Adventure !
Mention TB au Bac !
Développeur fou et vaniteux :
Futur maître du monde :D
    
./Post n°265   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Mardi 12 juillet 2005 à 00:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Nounours :
ouais ce projet semble vraiment très prometteur

[*color=#fffffe]wapor[/color]


² (sans le wapor)
    
./Post n°266   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 12 juillet 2005 à 00:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


euh... faut pas rêver non plus... tu es en train de refaire un moteur 3D... je te conseille fortement de lire et de comprendre les sources de Space Dementia...
Il faut être trèèèèèèèèès bon en programmation pour réaliser ça de manière jouable, et très bon en maths pour faire tous les calculs, je te rappelle que la 3D est basée sur des calculs algébriques, à base de matrices et de transformation sur ces matrices.

edit-> et pense aussi à ce que dit Jfg, pense que {x,y,z} pour chaque point, ça fait 3 ints, ce qui fait 6 octets (je suppose bien sûr que ton circuit aura une taille supérieure à 256*256*z, après à toi de voir.
-Edité le Mardi 12 juillet 2005 à 00:27 par Martial Demolins-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jeu de course auto (347 réponse(s))
Pages : 14/19     « ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 89.91ms avec 18 requetes