Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jazz Jack Rabbit 2 (279 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 17:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Je te déconseille d'utiliser des sprites 32x32, on ne verra pas grand chose...
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 17:45 Déconnecté(e)    
 
A la base dans le jeu PC, ils sont en 32x32, et 24 bits de couleurs. On peut mettre des 16x16, mais il faut simplifier les sprites...
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 19:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

C'est le problème des TI... L'écran est trop petit pour contenir assez de sprites 32x32 pour qu'un jeu soit agréable à jouer (sinon, on n'a pas le temps de voir ce qui nous arrive)
Il faut se contenter de 16x16, mais c'est difficile de faire de beaux graphismes avec cette taille...
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 20:01 Déconnecté(e)    
 
Boaf, il suffit de les travailler un petit peu...
Est-ce que je fais avec l'extension (The Secret Files) ou sans ? Avec ce serait d'autant plus délirant, et d'autant plus difficile...
Bon, il faudrait que je sache si des "fous" sont prêts à se lancer dedans !
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 22:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


L'écran est trop petit pour contenir assez de sprites 32x32 pour qu'un jeu soit agréable à jouer (sinon, on n'a pas le temps de voir ce qui nous arrive)
Il faut se contenter de 16x16

Implication fausse. Il y a 15 entiers dans l'intervalle ]16;32[...
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 06:56 Déconnecté(e)    
 
C'est quand même plus compliqué de changer un sprite de 32x32 en 31x31 par exemple, plutôt que de diviser sa taille par deux.
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 19:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

A mon avis, c'est très ambitieux.
C'est une mauvaise chose que de le prévoir dès le départ pour la TI-89 Titanic et la V200. Ces machines sont nettement minoritaires. Si le jeu ne tourne pas sur les legacy 89, et 92+, il n'a pas d'intérêt...

Pour ce qui est de la programmation graphique, Sasume l'a dit, tout existe déjà. Son tilemap engine est intégré tel quel actuellement dans ExtGraph. Les patches de Kevin ne me plaisent pas trop... Tu n'auras au moins pas ça à faire (car ça nécessite une assez bonne connaissance de l'ASM).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 19:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Les patchs de Kevin sont destinés à quoi ? Supporter le double buffering de TIGCCLIB ?
Ça peut être utile tout de même, mais comme je te l'ai déjà dit par mail, je le répète ici, je n'ai pas envie de maintenir plusieurs versions du tilemap engine, donc si vous faites un fork, vous le maintenez vous-mêmes si ultérieurement je décide d'ajouter de nouvelles fonctions au tilemap engine.

Enfin, comme je l'ai déjà dit, et même si ça ne plaît pas à Kevin, j'ai envie de faire une lib pour les niveaux de gris avec double buffering, donc ce n'est peut-être pas très important que vous vous souciiez de votre fork.
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 20:32 Déconnecté(e)    
 
Ok, ok ! On se calme... Le sprojets ambitieux sont intéressants pour le programmeur et les utilisateurs, non ? Même si ils sont très certainement plus expérimentés que moi, les programmeurs de T3 offrent de beaux exemples... Et j'ai envie de programmer quelque chose de long, avec une équipe, et de sortir un excellent jeu comme SMA.
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 20:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Les patchs de Kevin sont destinés à quoi ? Supporter le double buffering de TIGCCLIB ?
Oui.
> Ça peut être utile tout de même, mais comme je te l'ai déjà dit par mail, je le répète ici, je n'ai pas envie de maintenir plusieurs versions du tilemap engine, donc si vous faites un fork, vous le maintenez vous-mêmes si ultérieurement je décide d'ajouter de nouvelles fonctions au tilemap engine.
Oui, je sais. Je suis tout à fait d'accord qu'il faut ce support du doublebuffering de TIGCCLIB sur HW1, mais je ne pense pas que le faire de la sorte (aucun registre d'adresse libre pour certaines routines, a0-a4 utilisés - quid pour les -freg-relative-an ou global register variables quand il y a OPTIMIZE_ROM_CALLS ?) soit une bonne solution.
Tu connais ma position: pour passer les paramètres par les registres, d0-d2, d3 à la limite pour des variables de type numérique, pas des pointeurs / a0-a1, le reste sur la pile.
Je n'ai toujours pas fait de tests pour voir si j'ai tort ou raison, et ça n'est pas ce soir que je vais les faire...

> Enfin, comme je l'ai déjà dit, et même si ça ne plaît pas à Kevin, j'ai envie de faire une lib pour les niveaux de gris avec double buffering, donc ce n'est peut-être pas très important que vous vous souciiez de votre fork.
Soit, je trouve ça un peu bête moi aussi, mais vu qu'ExtGraph est censée être ajoutée à TIGCCLIB, je ne peux pas utiliser ta lib de grays spécifique...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 20:47 Déconnecté(e)    
 
En règle générale, pour "gérer" des niveaux de gris, il faut utiliser quoi ? Moi je prends TIGCC, je crée mes petis sprites ou mes images et je les affiche, sans appeler aucune fonction d'une quelconque bibliothèque...
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 20:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Pour afficher des sprites utilise ExtGraph v2 ;)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 21:28 Déconnecté(e)    
 
Ou alors, quelqu'un de très doué me programme un TI-DirectX9.0b... Non mais il n'y a pas d'autres bibliothèques ? Que propose ExtGraph ? ET où peut-on l'avoir, avec toute sa doc ?
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 23:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Les patchs de Kevin sont destinés à quoi ? Supporter le double buffering de TIGCCLIB ?
Ça peut être utile tout de même, mais comme je te l'ai déjà dit par mail, je le répète ici, je n'ai pas envie de maintenir plusieurs versions du tilemap engine, donc si vous faites un fork, vous le maintenez vous-mêmes si ultérieurement je décide d'ajouter de nouvelles fonctions au tilemap engine.

Pourquoi un fork? Tu veux mes patches? Je t'envoie ce que j'ai envoyé à Lionel...

Enfin, comme je l'ai déjà dit, et même si ça ne plaît pas à Kevin, j'ai envie de faire une lib pour les niveaux de gris avec double buffering, donc ce n'est peut-être pas très important que vous vous souciiez de votre fork.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Le patch pour la compatibilité avec le double-buffering de TIGCCLIB est très simple!
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 00:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Mail envoyé.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 00:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

> Lionel Debroux :
> Soit, je trouve ça un peu bête moi aussi, mais vu qu'ExtGraph est censée être ajoutée à TIGCCLIB, je ne peux pas utiliser ta lib de grays spécifique...
Je ne comptais pas te demander d'inclure la lib de grays à extgraph (faudrait déjà que je la programme, ce qui est loin d'être fait).

> AS
> En règle générale, pour "gérer" des niveaux de gris, il faut utiliser quoi ? Moi je prends TIGCC, je crée mes petis sprites ou mes images et je les affiche, sans appeler aucune fonction d'une quelconque bibliothèque...
Tu les affiches comment précisément ? À mon avis, tu utilises les routines de tigcclib.

> Kevin Kofler
> Pourquoi un fork? Tu veux mes patches? Je t'envoie ce que j'ai envoyé à Lionel...
Au temps pour moi, je pensais qu'un fork et un patch désignaient la même chose.

> Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Le patch pour la compatibilité avec le double-buffering de TIGCCLIB est très simple!
Il fait quand même 100ko.
Mais pourquoi Lionel et toi êtes contre l'idée qu'il y ait une autre lib que tigcclib pour les grays ?
De toute façon, je le répète : je n'ai rien commencé, c'est juste une idée pour l'instant.

[edit] : Kevin, comment tu fais les [ cite] ici ?
[edit 2] : oups, apparemment c'est pareil...

-Edité le: Mardi 20 avril 2004 à 00:51 par Sasume-
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 01:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Il fait quand même 100ko.

C'est avant tout du "remplacer tout"...

Mais pourquoi Lionel et toi êtes contre l'idée qu'il y ait une autre lib que tigcclib pour les grays ?

Je ne vois pas l'intérêt de dupliquer les efforts comme ça...
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 06:56 Déconnecté(e)    
 
Il me faut la lib qui propse le plus de fonction pour le plus petit poids... Je n'ai jamais utilisé ExtGraph... on verra bien.
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 10:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


C'est un jeu tout simplement monstrueux, va falloir que je le reprenne sur PC, il est trop bien.
Bonne chance à toi, j'espère que tu y arriveras.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 19:39 Déconnecté(e)    
 
Mais je veux y arriver... je l'ai fini plein de fois tellement c'est génial (pourtant je suis vraiment pas un joueur), et vu que c'est de la 2D et un jeu de plateformes maintenant un peu vieux, il est (difficilement quand même) possible de le mettre sur nos caltos.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jazz Jack Rabbit 2 (279 réponse(s))
Pages : 2/15     « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 70.91ms avec 26 requetes