Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jazz Jack Rabbit 2 (279 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°152)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 15:57 Déconnecté(e)    
 
Par exemple, je peux faire tous les contours de mes sprites en blanc et 'dire' que le blanc est transparent ?
    
./Post n°153   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

La transparence blanche (TRANW dans ExtGraph) est ce qui est le plus approprié.
Tes sprites sont-ils entrelacés ? Si oui, je peux t'écrire rapidement les routines correspondantes. C'est sur la todo list d'ExtGraph 2.00 Beta 4, et c'est trivial (moins de 10 minutes avec le test) de transformer une routine non entrelacée en une routine entrelacée.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°154   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:05 Déconnecté(e)    
 
Euh... entrelacés ? #question#
Je vais voir la doc d'ExtGraph et je te dirais... :)
-Edité le Mardi 6 juillet 2004 à 16:06 par AS-
    
./Post n°155   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:06 Déconnecté(e)    
 
C'est si des sprites sont les uns sur les autres ?
    
./Post n°156   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> C'est si des sprites sont les uns sur les autres ?
Rien à voir.
C'est l'organisation des sprites du tilemap engine: une ligne de la partie qui va sur le lightplane, une ligne de la partie qui va sur le darkplane, ainsi de suite...

A voir ta réponse, je suppose que les sprites que tu utilises ne sont pas entrelacés. Mais je peux quand même t'envoyer les routines TRANW modifiées, Sasume m'a fait part d'une optimisation il y a quelques jours...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°157   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:11 Déconnecté(e)    
 
Non, ils ne sont pas entrelacés.
Mais je veux bien ta routine, on ne sait jamais... :)
Et est-ce que l'utilisation de sprites 'animés' comme la démo 15 d'ExtGraph serait utile ou appropriée pour ce genre de projet ?
-Edité le Mardi 6 juillet 2004 à 16:13 par AS-
    
./Post n°158   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Mais je veux bien ta routine, on ne sait jamais...
OK. Dans un petit moment, car elle est sur un autre PC, il faut que je la transfère.
Quel est ton mail ? Il n'est pas à première vue dans ton profil.

> Et est-ce que l'utilisation de sprites 'animés' comme la démo 15 d'ExtGraph serait utilie ou appropriée pour ce genre de projet ?
Je ne connais pas suffisamment le background de JJR2 pour dire. Il faut que je trouve un screenshot (peut-être que tu en avais donné un, je ne sais plus).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°159   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Oui, dans le premier post. Je vais voir ça.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°160   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:20 Déconnecté(e)    
 
Ca y est, je l'ai mis visible.
Attention, dans le premier post il y a un espace (malheureusement) à la fin de l'URL.
    
./Post n°161   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:21 Déconnecté(e)    
 
Et je crois qu'on peut télécharger la démo du jeu sur le site, histoire de voir son comportement.
    
./Post n°162   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

#160: vu.
#161: en théorie, oui. En pratique, le site est actuellement inaccessible.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°163   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:35 Déconnecté(e)    
 
Sino il y a www.jazzjackrabbit2.com mais c'est en russe ou polonais (je ne sais pas) ...
    
./Post n°164   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:40 Déconnecté(e)    
 
Voilà :
http://www.godgames.com/game.php?game=g3eb0518124084
Site officiel des développeurs et page officiel du jeu sur ce site.
    
./Post n°165   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

#164: ça renvoie sur le site www.jazzjackrabbit.com qui ne marche pas.
Je ne vois toujours pas ton mail dans ton profil.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°166   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:55 Déconnecté(e)    
 
Mais je l'ai mis visible ! C'est annihilator.supernova@laposte.net
Par contre il faut trouver la démo sur un autre site...
    
./Post n°167   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 16:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Dans les screenshots fixes, je ne vois pas vraiment de possibilités de tiles qui soient animées en permanence (les tiles comme les ressorts qui font sauter sont animées rarement, de façon asynchrone). demo15 ne se prête pas à cette utilisation...
Sasume, une idée ?
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°168   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:05 Déconnecté(e)    
 
Non mais il y a du feu sur les murs dans les mondes du château, l'eau bouge aussi, les ennemis ont différentes animations, tout ce qu'on peut ramasser tourne...
    
./Post n°169   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:08 Déconnecté(e)    
 
Les lapins sont hyper animés aussi. Quand on bouge pas, le rouge (Spaz) tire sur une petite soucoupe volante qui passe dans l'écran ou il rote... Le vert (Jazz) mange une carotte ou se tourne vers le joueur et dit "Hey come on, pas l'temps !"... :)
Il y a des animations partout !
    
./Post n°170   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Tu as interet à gérer correctement la mémoire. :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°171   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je pense très franchement que tu es en train de voir trop gros. Ce que tu veux faire nécessite trop de puissance... Le système nécessaire à l'original est un-demi ordre de grandeur plus puissant que celui qu'on a - et contrairement au nôtre, il a un processeur vidéo auxiliaire !
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jazz Jack Rabbit 2 (279 réponse(s))
Pages : 9/15     « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 62.95ms avec 29 requetes