Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jazz Jack Rabbit 2 (279 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°133)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 21:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Un effet ne prend pas énormément de place quand même. Bien sûr si c'est un effet où on est obligé d'ajouter des sprites.... Mais réaliser un effet comme transition, tremblement, scrolling, distorsion, fondu, ça coute vraiment rien en mémoire si c'est bien réalisé.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°134   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 22:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Personnellement, pour les menus, je conseille d'utiliser de simples menus AMS, ça rend le mieux et ça prend le moins de place.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°135   Marquer comme non lu.
Orage Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 23:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Orage Envoyer un email à Orage Envoyer un message privé à Orage  


Perso je pense qu'il vaut mieux faire un menu simple, sans trop d'effets par économie de mémoire.
    
./Post n°136   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 10:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je pense également qu'il faut faire un truc simple pour les menus, qui sont des trucs assez secondaires. A mon avis, il ne faut pas chercher à coller à l'original, tout simplement car on n'a pas la puissance des machines sur lesquelles tournait l'original.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°137   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:05 Déconnecté(e)    
 
Oui, je vais faire un menu du genre de celui de Nebulus, avec une ou deux animations quand même, pour le fun.
    
./Post n°138   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 13:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Merci de prendre Nebulus comme exemple, ça fait vraiment plaisir. :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°139   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 17:37 Déconnecté(e)    
 
Ben pour l'instant je trouve que c'est le mieux réussi (après Chrono Fantasy) et je prends exemple pour pas mal de choses.
Et puis apparemment tu t'y connais très bien dans le domaine pour faire ça...
    
./Post n°140   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 20:11 Déconnecté(e)    
 
Entre les étoiles qui brillent, l'animation de l'eau, l'attente de la pression d'une touche, les anim des 'monstres' et tout ça, tu as fait un système multitâches ou c'est géré automatiquement ?
Pour JJR2, je devrais avoir besoin de faire ça ou non ?
    
./Post n°141   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 22:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


La boucle principale du jeu, le jeu tourne au maximum à 30 fps en réalité le framerate vari entre 40 fps et 30 fps. Sinon il y a en effet les interruptions pour les étoiles et d'autres petites choses, Nebulus s'organise comme Arkanoid un peu près.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°142   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 09:33 Déconnecté(e)    
 
Ok.
    
./Post n°143   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 11:54 Déconnecté(e)    
 
Un jeu en 8 NVG, c'est possible ?
    
./Post n°144   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 13:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Pas un jeu rapide de ce style: c'est trop lent et ça clignote trop...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°145   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 13:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Oui, ce serait vraiment trop lent :(
    
./Post n°146   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 16:14 Déconnecté(e)    
 
Ok, je le fais en 4 NVG.
    
./Post n°147   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 5 juillet 2004 à 18:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Tu as fait quoi du jeu pour l'instant? Parceque à mon avis, tu devrais programmer les détails (comme les menus) à la fin.
Kill Mario
    
./Post n°148   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 10:58 Déconnecté(e)    
 
J'ai tous les prites du premier 'monde' (Castle + CastleNight), et je finis mon éditeur de niveaux (je commence par ça pour pouvoir faire les niveaux plus vite après.).
    
./Post n°149   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 12:03 Déconnecté(e)    
 
Et le plus long à faire, ce sont les sprites... Dans le jeu original ce sont des sprites 32x32, j'utilise l'éditeur intégré pour avoir tous les sprites et les 'extraire', et bien c'est très long.
    
./Post n°150   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 15:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Quel format de sprites utilises-tu, en quel mode sont-ils dessinés (masqué, transparence - penser également au background save and restore dans ces cas) ?
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°151   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 15:51 Déconnecté(e)    
 
Ce sont des sprites de 16x16 pixels en 4 niveaux de gris et j'utilise la transparence pour pouvoir faire des effets comme les passages secrets, etc...
Par contre je ne sais pas quelle couleur prendre pour la transparence. (Les contours de mes sprites doivent être transparents).
    
./Post n°152   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 15:57 Déconnecté(e)    
 
Par exemple, je peux faire tous les contours de mes sprites en blanc et 'dire' que le blanc est transparent ?
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jazz Jack Rabbit 2 (279 réponse(s))
Pages : 8/15     « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 62.73ms avec 28 requetes